Opportunités sur Alicante, Costa Blanca, maisons, villas, appartements, vues sur mer, plage, soleil.

Trier par prix :
Trouvez le bien immobilier de vos rêves à un prix raisonnable. Nous vous proposons l'accès à certaines propriétés à des prix réduits, avec d'excellentes finitions. 

L'achat d'une maison ou d'un appartement d'occasion est toujours un choix délicat. Pour cela, l'accompagnement et les conseils d'un professionnel sont indispensables. Dans ce cas, l'acquisition de ce bien peut se révéler une véritable bonne affaire, dès lors que certains de vos objectifs soient réunis.
Il est vrai que, sur la Costa Blanca et la Costa Calida, nombreux sont les logements se trouvant en bord de mer, dans des immeubles construits il y a plusieurs décennies. Beaucoup sont des appartements destinés à passer des vacances. Ils ont pour caractéristique des surfaces assez réduites et souvent le nombre de chambres se limite à deux. 

Lorsqu'il s'agit d'immeubles neufs face aux plages ou à la mer, les prix s'envolent. 
 
Si vous êtes à la recherche d'une maison ou d'une villa, il sera souvent plus facile de la trouver à quelques kilomètres du bord de la mer et vous trouverez des logements plus spacieux, bien exposés, disposant de garage ou parking, de terrain et de piscine privée, dans un cadre fort agréable et en retrait des nuisances sonores de la ville ou des stations balnéaires.
 
Entre 5 et 10 kilomètres en retrait des fronts de mer, il est possible de trouver une villa ou maison à un prix raisonnable correspondant parfaitement à vos besoins et à votre mode de vie. 
 
Les arrières pays de la Costa Blanca et de la Costa Calida ne manquent pas de charme, la montagne, à quelques encolures des bords de mer, est de suite au rendez-vous, offrant des paysages et des points de vue prestigieux, idéal pour exercer vos activités sportives : randonnées pédestres, randonnées cyclistes, promenades à cheval, parapente, escalade.
 
On y trouve de jolies maisons disposant de jardins exotiques avec leurs plantes méditerranéennes, mais aussi arborées d'amandiers, citronniers, orangers, néfliers, cerisiers.... 

Quel que soit le choix que vous ferez, la Costa Blanca ou la Costa Calida sauront vous séduire et vous apporteront assurément la qualité de vie que vous recherchez. 

Principales villes : 

Costa Blanca : Javea, Denia, Moreira, Calpe, Altea, Albir, La Nucia, Finestrat, Polop de la Marina, Benidorm, Villajoyosa, El Campello, San Juan, Alicante, Santa Pola, Elche, Torrevieja, Gran Alacant, Dehesa Campoamor, Rojales, Orihuela, Algorfa, Guardamar.

Costa Calida : Los Alcazares, San Pedro de Pinatar, La Manga del Mar Menor, Santiago de la Ribera, los Bellones, Aguillas, San Javier, Mazarron, Carthagène, Lo Pagan, Los Belones, El Mojon.
 
*****

Le profil de l'acheteur d'un logement :

 

Aujourd'hui, il existe de nombreux types d'acheteurs mais, sans aucun doute, le profil qui se démarque le plus est celui d'une personne qui souhaite devenir indépendante, former un foyer familial, se rapprocher d’un lieu de travail et qui cherche à vivre dans un quartier précis, une ville, un village, dans une propriété d'occasion à un prix raisonnable.

 

D'autre part, les acheteurs de résidences secondaires sont à la recherche d'un bien immobilier pour plusieurs raisons :

- soit pour eux-mêmes et ils rechercheront alors un bien avec plus de caractéristiques, plus de confort, un lieu pour venir passer des vacances ;

- ou bien pour investir dans le locatif et cet achat leur permettra de recevoir un revenu mensuel constant et stable.
 

*****************

L'acquisition d'un bien immobilier en Espagne par un étranger non résident est une procédure assez simple. Il suffit d'avoir le NIE (numéro d'identification des étrangers). Il s'agit d'un numéro personnel, unique et exclusif, indispensable pour réaliser tout type de transaction économique dans notre pays (de l'ouverture d'un compte bancaire à l'achat d'une maison).

Le NIE est accordé par la Direction générale de la police à tout étranger qui est engagé dans une procédure administrative, mais il peut également être demandé à condition que le motif de la demande soit accrédité. Cette demande peut être faite depuis l'extérieur de l'Espagne - par l'intermédiaire de l'ambassade ou du consulat - ou depuis notre pays, en se rendant dans un bureau d'étrangers ou un commissariat de police.

Une fois que le NIE a été demandé et obtenu, l'étranger non résident peut commencer à acheter la maison. Il est vivement conseillé d'ouvrir un compte bancaire en Espagne. Tous les impôts et dépenses liés à l'achat d'un bien immobilier (TVA dans le cas de biens neufs, ITP dans le cas de résidences d'occasion, frais de notaire, de gestion et d'enregistrement, ainsi que l'IBI et la taxe de ramassage des ordures) doivent être payés en Espagne et le fait de disposer d'un compte bancaire facilite le processus.


********************************
 

Frais et taxes d'achat et de vente

Investir dans l'immobilier est un bon moyen d'assurer votre réussite financière, mais il est important de connaître toutes les dépenses et les taxes liées à l'achat d'une maison lors de la préparation d'un budget. Même si vous n'avez pas de prêt hypothécaire, vous aurez des frais supplémentaires.

Notaire : Que vous achetiez une maison neuve ou d'occasion, vous devrez payer les frais de notaire. Dans le cas de l'acte public de vente, réglementé par l'État, les prix sont compris entre 600 et 875 euros, selon le prix du bien.

Registre de la propriété : Ces frais sont également fixés par la réglementation et varient entre 400 et 650 euros, en fonction également du prix de la propriété.

Gestoría : Cette option est facultative, mais elle est pratique pour le traitement des paiements d'impôts et autres documents. Dans ce cas, les prix ne sont pas réglementés par l'État, mais sont généralement autour de 300 euros.

TVA : la TVA pour l'achat d'un bien neuf est de 10 %. 

Actes juridiques documentés (AJD) : Il s'agit d'une taxe générée par la signature chez le notaire et l'inscription au registre, et qui varie entre 0,5 % et 1,5 % selon la Région autonome.

Droits de mutation (ITP) : il s'agit de la taxe la plus élevée que vous paierez dans le cas de l'achat d'un bien immobilier d'occasion. Le montant dépend du pourcentage appliqué au prix enregistré et de la communauté autonome où se trouve la maison, bien qu'en règle générale, un taux compris entre 6 et 10 % soit appliqué. Il existe également des taux réduits pour les logements subventionnés, les familles nombreuses et les jeunes.

A noter : Paiement de l'impôt sur le revenu des non-résidents (IRNR), qui est un impôt direct sur les revenus obtenus sur le territoire espagnol par des personnes physiques et des sociétés non résidentes en Espagne, sauf si elles paient l'impôt par l'intermédiaire de l'IRPF. Une personne est considérée comme ayant sa résidence habituelle en Espagne lorsqu'elle y passe 183 jours au cours de l'année civile. Dans ce cas, elle serait taxé par l'IRPF et non par l'IRNR.

Qu'est-ce que le certificat d'efficacité énergétique et son label énergétique ?
Le certificat énergétique d'une maison est un document informatif nécessaire pour la louer ou la vendre. Ce document détaille la cote énergétique obtenue par la maison. C'est ce que l'on appelle l'"étiquetage énergétique". Cette qualification est indiquée dans une échelle de lettres de différentes couleurs qui vont de A, le plus élevé, à G, le plus bas de tous.

L'obligation d'avoir le certificat d'efficacité énergétique naît au moment où vous voulez faire l'achat ou la location d'un bien immobilier. Par conséquent, c'est le propriétaire du bâtiment qui a l'obligation de demander le certificat énergétique et de le présenter au notaire afin qu'il puisse procéder à la rédaction de l'acte public.


Si vous avez aimé cette page, merci de nous encourager. Agence immobilière Negosimmo

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
J'accepte
Je refuse