Blog de Negosimmo, agence immobilière. Pourquoi choisir de vivre en Espagne ? Qualité de vie, mer

Pourquoi tant de personnes choisissent l’Espagne comme nouveau lieu de résidence ?

Après avoir lu cet article, vous n'envisagerez aucune autre option !

Le climat.

Oubliez ces climats où vous ne pouvez pas sortir pendant l'hiver parce qu'il fait si froid. Car en Espagne et notamment sur la côte méditerranéenne, vous trouverez la température idéale toute l'année. 320 jours de soleil !

Que trouverez-vous exactement ? Des hivers qui vous permettent de marcher dans la rue en ne portant qu'une veste et des étés chauds parfaits pour se détendre sur la plage. Que demander de plus ?

Mais si vous aimez le soleil et les températures élevées parce que vous avez besoin de ces pics de vitamine D, la côte méditerranéenne sera idéale.

La culture.

L'Espagne est le troisième pays ayant le plus grand nombre de déclarations du patrimoine mondial de l'UNESCO. En plus des trésors tels que l'Alhambra de Grenade ou le Chemin de Saint-Jacques, l'Espagne peut se targuer d'être le berceau de génies universels tels que Cervantes, Goya, Velázquez, Picasso, Dalí ou Gaudí.

Partout où vous irez, vous vivrez l'histoire de l'Espagne et vous y serez plongé. C’est une nation qui, depuis ses origines, s'est construite sur de nombreux groupes différents, tous avec leurs particularités et leurs différences. Le résultat ? Une culture diverse et divisée. Un groupe de régions ayant leurs propres traditions et spécialités.

Le pays regorge de lieux historiques prêts à être découverts.

La qualité de vie et la bonne humeur.

Oui, nous osons dire que c'est la meilleure qualité de vie au monde.

En Espagne, vous ne trouverez pas ce mode de vie professionnel basé sur le stress et la précipitation constants. L'esprit espagnol est basé sur le fait de profiter de la vie autant que possible, surtout quand il s'agit de la partager avec les autres.

Et vous ne pourriez pas profiter de cette qualité de vie si le coût de la vie n'était pas bas dans le pays. Beaucoup de choses, comme la nourriture et les produits dans les supermarchés, les sorties au restaurant, et même le logement et la location, sont beaucoup moins chères que dans n'importe quel autre pays européen.

Les espagnols sont des gens heureux. Ils sont accueillants, ont le sens de la famille et vivent beaucoup dehors où ils se rencontrent pour prendre un verre sur une terrasse.

La vie animée....

S'il y a une chose que les Espagnols aiment, c'est faire la fête. Et vous ne vivrez pas de meilleures fêtes que celles qui ont lieu en Espagne. Parce que vous trouverez toujours des gens qui dînent dans un restaurant de 21 à 23 heures. Les gens aiment beaucoup sortir, et l'atmosphère est tout à fait charmante.

Un pays de libertés.

L'Espagne offre un cadre politique démocratique stable et consolidé, soutenu par la Constitution de 1978, qui garantit les droits fondamentaux et les libertés publiques. La société espagnole est l'une des plus ouvertes au changement social en Europe et se distingue par son esprit d'intégration, le respect de la liberté sexuelle et la coexistence entre les religions.

La sécurité.

L'Espagne a l'un des taux de criminalité les plus bas d'Europe. C'est le troisième pays le plus sûr de l'UE, derrière le Luxembourg et la Slovénie. Selon le Legatum Properity Index, l'Espagne serait le 12e pays au monde en termes de sécurité nationale et de sécurité personnelle.

Un pays accueillant.

Fruit de siècles de coexistence entre des personnes de cultures différentes, le caractère espagnol est ouvert, joyeux, tolérant et respectueux. Les citoyens des autres pays se sentent les bienvenus et les enfants d'étrangers s'adaptent sans problème en Espagne, l'un des taux d'intégration les plus élevés au monde.

La gastronomie appréciée dans le monde entier.

Les matières premières sont fondamentales dans toute bonne cuisine et l'Espagne dispose d'un garde-manger exceptionnel. Le jambon de porc ibérique, l'huile d'olive, le fromage et le vin font partie du régime méditerranéen, un patrimoine immatériel de l'humanité. Des recettes les plus traditionnelles à la cuisine d'avant-garde, la gastronomie espagnole est synonyme de qualité. Et il ne faut pas oublier sa préparation la plus universelle : les tapas.

Une langue en expansion

L'espagnol est la deuxième langue la plus parlée au monde, avec plus de 572 millions d'hispanophones, et elle est en pleine expansion. D'ici 2050, on s'attend à ce que 10 % de la population mondiale parle espagnol. En outre, on estime qu'à cette date, les États-Unis seront le premier pays au monde en termes de nombre d'hispanophones, ce qui ouvre un monde de possibilités culturelles, sociales et économiques.

***
 

La Costa Blanca, ou Côte blanche, est l'une des destinations touristiques les plus populaires d'Espagne. Elle s'étend sur 200 kilomètres le long de la côte méditerranéenne, à travers la province d'Alicante, de Gandia à Torrevieja.

 

Les visiteurs de la Costa Blanca n'ont que l'embarras du choix, car les destinations sont variées et diverses. La Costa Blanca dispose d'un centre de villégiature pour tous les goûts. Des stations les plus animées et cosmopolites comme Alicante elle-même, ou Benidorm, à celles qui conservent encore leur air rural au bord de la mer, comme Gandia, Moraira...
 

La région a également eu une importance stratégique pour de nombreux colons, notamment les Phéniciens, les Grecs, les Romains, les Wisigoths, les Carthaginois et les Maures. Chaque civilisation vivant une marque de son identité sur la terre. La plus évidente est probablement l'influence des occupations romaines et mauresques, qui sont présentes encore aujourd'hui dans les villages, les monuments et les attractions culturelles de la Costa Blanca.

 

Environnement naturel

Au nord, un rideau de montagnes est parallèle à la mer, descendant parfois pour former des falaises ; au sud, une vaste plaine de sable, de palmiers et les dépôts de sel constituent la toile de fond des plages.
 

La région a également eu une importance stratégique pour de nombreux colons, notamment les Phéniciens, les Grecs, les Romains, les Wisigoths, les Carthaginois et les Maures. Chaque civilisation vivant une marque de son identité sur la terre. La plus évidente est probablement l'influence des occupations romaines et mauresques, qui sont présentes encore aujourd'hui dans les villages, les monuments et les attractions culturelles de la Costa Blanca.

 

Environnement naturel

Au nord, un rideau de montagnes est parallèle à la mer, descendant parfois pour former des falaises ; au sud, une vaste plaine de sable, de palmiers et les dépôts de sel constituent la toile de fond des plages.

 

Si vous avez aimé cette page, merci de nous encourager.
Agence immobilière francophone Negosimmo.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
J'accepte
Je refuse