Blog agence immobilière Negosimmo. Plages acceptant nos amis à 4 pattes, climat, soleil, mer, plages

Si votre chien est d'une race considérée comme dangereuse, n'oubliez pas de le museler à tout moment.

Ayez toujours les documents d'identification de l'animal à portée de main, ainsi que son carnet de vaccination.

N'oubliez pas de garder la plage propre. C'est pourquoi vous devez toujours avoir des sacs hygiéniques pour recueillir les excréments de votre animal.

 

Santa Pola

Plage Caleta els Gossets. Il s'agit de l'ancienne Cala III appartenant aux criques de Cuartel, à côté du Cabo de Santa Pola. Elle est constituée de sable fin et est l'une des plus appréciés par ceux qui ont eu la chance de la visiter. Recommandée à 100 %.
 

Alicante

Plage Doggy Beach. Située entre Urbanova et Alicante, elle occupe une étendue de plage de sable et de galets où vous trouverez un bar de plage avec des boissons rafraîchissantes pour vous et votre chien (Les services ne sont disponibles que pendant la saison de baignade).
 

Dénia

Plage de l'Escollera Norte. Il s'agit d'une petite plage située à côté de l'Escollera Norte dans la ville de Denia. Elle a été inaugurée en 2016.
 

El Campello

Plage de Punta del Riu Sec. Elle a été la première plage canine de la province d'Alicante et, bien qu'au début elle ait eu plusieurs détracteurs, elle s'est maintenant consolidée comme plage canine et est l'une des plus visitées. Elle est constituée de petits cailloux et est très bien accessible en voiture.
 

El Campello

Plage de Barranc. Formée de pierres et de sable, elle est entourée d'un environnement naturel idéal pour ceux qui recherchent plus de tranquillité.
 

Villajoyosa

Plage/crique El Xarco. Petite plage située entre El Campello et Villajoyosa. Elle a été ouverte en 2015. C'est une petite plage naturelle formée de graviers et de rochers située au sud de la ville.

Le côté droit de la plage est celui qui convient aux chiens.
 

Altea

Plage Mar y Montaña. Il s'agit d'une petite zone située sur la côte nord de la ville, près du lotissement Villa Gadea, dans la zone de plage entre le port de "Mar y Montaña" et le récif en face de la "illeta". C'est une zone non urbaine avec peu d'affluence de baigneurs, et elle est fréquentée depuis des années par les habitants qui veulent se baigner avec leurs animaux de compagnie.

Elle est constituée de petites pierres rondes et de peu de sable.
 

Torrevieja

Cala del Moro et Punta Margalla. Provisoirement habilitées par le conseil municipal, ce sont 2 petites criques de rochers et de sable situées tout près du centre ville.
 

Mazarron

1 – Plage Las Moreras. Située entre la plage de Castellar et l'embouchure de la Rambla de las Moreras. Elle mesure environ 500 mètres de long et 60 mètres de large et possède un agréable fond de sable doré épais. Elle est située dans un environnement semi-urbain, étant très appropriée pour faire une promenade avec votre animal de compagnie pendant n'importe quelle période de l'année.

2 - Plage del Gachero. Située entre la plage de Rihuete et la plage d'Alamillo. C'est une plage urbaine et caillouteuse qui combine le sable et les galets. L'atmosphère y est détendue et l'occupation est généralement très faible car elle n'est pas très populaire auprès des baigneurs, mais grâce à ses vagues modérées et à ses eaux cristallines, il est agréable de la visiter avec votre animal de compagnie.

3 - Plage de Covaticas. C'est une plage naturelle entre Bolnuevo et Percheles, qui, étant d'accès difficile, a une beauté extraordinaire. La plage fait 1000 mètres de long et 30 mètres de large et son sol est constitué de sable mélangé à des galets et du gravier.
 

Aguillas.

Plage de la Cañada del Negro, et Cala de Mijo.

C'est une plage semi-urbaine formée par des épingles, des rochers et du sable qui a été récemment inaugurée. De plus, près de cette plage canine, vous trouverez une petite crique à laquelle vous pouvez également accéder avec votre animal de compagnie.
 

Cartagène.

Plage de La Calera. À la fin de l'été dernier, Carthagène s'est jointe à cette initiative en faveur des animaux de compagnie et a décidé d'ouvrir un espace pour nos chiens : la plage de La Calera. Elle est située en dehors du centre ville, et très proche des plages canines de Mazarrón.
 

***********

Actualisation des plages canines sur le site spécialisé :

https://www.redcanina.es/playas-para-perros-en-alicante/

 

Si vous avez aimé cette page, merci de nous encourager.
Agence immobilière francophone Negosimmo.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
J'accepte
Je refuse