Bonjour, bienvenue dans notre blog. Mode de vie en Espagne, coutumes, spécificités, région Alicante

Nous sommes ravis de pouvoir vous présenter notre blog.
 
Nous l'avons crée dans le but de partager avec vous des informations utiles sur le mode de vie en Espagne, ses coutumes, ses spécificités, etc... et plus particulièrement des articles relatifs à notre magnifique région de la Costa Blanca. 
 
Vous pouvez trouver les différents articles dans le sous-menu "blog".
*****
 
L'Espagne est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Elle reçoit plus de 60 millions de touristes par an.

Lorsqu'il s'agit de vivre en Espagne, la première chose qui vous attend est un des climats les plus agréables d'Europe pratiquement toute l'année, plus de 8 000 kilomètres de côtes et un impressionnant patrimoine culturel. Et si l'on parle de gastronomie ? Le régime méditerranéen a été déclaré patrimoine culturel et immatériel de l'humanité par l'UNESCO, donc, si vous le souhaitez, votre alimentation pendant votre séjour en Espagne sera très saine. Un conseil ? N'oubliez pas d'essayer l'huile d'olive.

Une autre des principales caractéristiques de l'Espagne est l'excellente qualité de son système de santé : moderne et avec une grande couverture.

En ce qui concerne les transports, en particulier dans les villes, vous trouverez un vaste système de moyens de transport interconnectés.

En ce qui concerne l'infrastructure culturelle, vous trouverez une grande variété de salles de concert, de musées et de bibliothèques. Si vous cherchez des espaces verts (parcs, jardins, etc.) et un engagement en faveur de l'environnement, vous les trouverez aussi.

L'éducation occupe également une place importante dans les priorités du gouvernement espagnol, qui participe au Cadre stratégique pour l'éducation et la formation 2020 (ET 2020) afin d'améliorer la qualité et l'efficacité des systèmes d'éducation et de formation.

Lorsque vous vivrez en Espagne, vous aurez accès aux télécommunications modernes, vous aurez un sentiment de confiance et de sécurité et, surtout, vous pourrez profiter à tout moment de l'atmosphère joyeuse qui règne dans les rues.
Quant à l'espérance de vie,  c'est l'un des pays où elle est la plus élevée en Europe et dans le monde. Une réalité annoncée année après année et qui est que les différents indicateurs placent notre pays sur le podium, avec une moyenne d'âge de 83 ans.
 
Au-delà de cela, il y a des facteurs tels que le climat, qui permet aux personnes âgées de sortir et de se promener plus souvent que dans d'autres pays où le temps les en empêche, et la nourriture "parce que les personnes âgées sont encore attachées au régime méditerranéen et peuvent se permettre de manger des légumes et des fruits à des prix plus abordables que dans d'autres pays". Nous ne devons pas non plus oublier le caractère des Espagnols, qui sont des gens joyeux et heureux de vivre.
***

La Costa Blanca, ou Côte blanche, est l'une des destinations touristiques les plus populaires d'Espagne. Elle s'étend sur 200 kilomètres le long de la côte méditerranéenne, à travers la province d'Alicante, de Gandia à Torrevieja.

Les visiteurs de la Costa Blanca n'ont que l'embarras du choix, car les destinations sont variées et diverses. La Costa Blanca dispose d'un centre de villégiature pour tous les goûts. Des stations les plus animées et cosmopolites comme Alicante elle-même, ou Benidorm, à celles qui conservent encore leur air rural au bord de la mer, comme Moraira.

Histoire
La Costa Blanca a une histoire riche et célèbre, et il existe de nombreux sites intéressants dans toute la région, qui ont apporté
des preuves qui remontent à l'époque néolithique dans la région.

La région a également eu une importance stratégique pour de nombreux colons, notamment les Phéniciens, les Grecs, les Romains, les Wisigoths, les Carthaginois et les Maures. Chaque civilisation vivant une marque de son identité sur la terre. La plus évidente est probablement l'influence des occupations romaines et mauresques, qui sont présentes encore aujourd'hui dans les villages, les monuments et les attractions culturelles de la Costa Blanca.
***

La Costa Calida - la côte chaude de l'Espagne. 
Dans la partie sud-est de la péninsule ibérique, à environ 40 km à l'est de la ville de Murcie, se trouve la spectaculaire Costa Calida (la côte chaude).
La région se situe entre la Costa Blanca au nord et la Costa de Almeria au sud.
Avec un climat enviable et de belles plages, la Costa Calida est l'une des meilleures destinations d'Espagne, et de plus en plus populaire auprès des vacanciers.

Des idées de promenades et découvertes….. 
- Visitez le lagon intérieur de Mar Menor.
- Explorer la ville historique de Carthagène.
- Visitez Murcie et promenez-vous le long de la rivière Segura.
- Profitez d'une promenade le long des rives de la Mar Menor, de Los Alcazares à la marina de Lo Pagan.
- Faites du shopping dans la ville de Murcie.
- Dînez en plein air sur le petit port de Cabo de Palos.
- Profitez de la voile et de la planche à voile dans la Mar Menor.
- Jouez au golf sur l'un des nombreux parcours de championnat le long de la côte.
- Explorez les superbes plages d'Aguilas, Bolnuevo, Las Alcazares, La Manga et Puerto Mazarron.
- Passez une journée en famille dans un parc aquatique à Aguilas, Carthagène ou Murcie (Terra Natura).

La Costa Calida s'étend sur quelque 250 km, de quoi satisfaire tout voyageur côtier sérieux, que vous préfériez les côtes accidentées ou les plages de sable préservées, les eaux cristallines ou les criques romantiques, vous ne rentrerez pas malheureux.
La province de Murcie produit plus de citrons que toute autre région d'Espagne. Les principales industries de la région sont le tourisme, l'agriculture, la pêche et les mines.

Les plaines de la Costa Calida sont extrêmement fertiles avec du riz comme aliment de base dans la région.
La Manga abrite le magnifique 5 étoiles La Manga Golf Resort qui propose 3 superbes parcours de golf sur 1500 hectares de campagne luxuriante. De nombreux clubs sportifs de haut niveau utilisent la station comme base pour l'entraînement d'hiver, y compris l'équipe de football d'Angleterre.

Negosimmo.
Agence immobilière francophone.

Si vous avez aimé cette page, merci de nous encourager.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
J'accepte
Je refuse