Blog agence immobilière Negosimmo. Marchés sur la Costa Blanca, la diète méditerranéenne.


Les principaux lieux de marchés sur la Costa Blanca, pour acheter les produits de la terre, où le soleil apporte une lumière qui fait que les fruits et légumes ont une couleur et un goût imbattables.
Liste non exhaustive.

Lundi.

Agres, Callosa d’En Sarrià, Dénia (Torrequemada), Elche (Mercado Central, Pl. Barcelona y Pl. Madrid), Ibi, Monóvar Nucia, La Parcent, Penáguila, Santa Pola (Viguetas).
 

Mardi.

Agost, Alcoy (San Mateo), Benidorm (Foietes), Benigembla, Benimantell, Castalla, Elche (Arenales), Elda (San Francisco y Virgen de la Cabeza), Orihuela, Pilar de la Horadada (Mil Palmeras), Planes, Salinas Torrevieja (La Mata), Villajoyosa (La Cala), Xixona.
 

Mercredi.

Albatera (S.Isidro), Alcoy (Norte y San Roque), Alfafara, Alfàs del Pi, Algorfa, Alqueria d’Asnar, Altea, Banyeres de Mariola, Beneixama, Beniarrés, Benidorm (Foietes), Benilloba, Benitatxell, Biar, Callosa de Segura, El Campello (Muchavista).
 

Jeudi.

Agost, Albatera, Alicante (Babel, Benalúa, Campoamor y Carolinas), Benidoleig, Bigastro, Cocentaina, Dénia (La Xara), Elche (El Altet y Torrellano), Hondón de los Frailes.
 

Vendredi.

Alcoy (San Mateo), Alfàs del Pi, Benejúzar, Beniarrés, Benilloba, Benimantell, Crevillent, Elche (Arenales), Finestrat (Pueblo), Gata de Gorgos, Jacarilla, Monforte del Cid.
 

Samedi.

Alfàs del Pi (El Albir), Alicante (Babel, Benalúa, Campoamor y Carolinas), Almoradí, Alqueria d’Asnar, Benissa, Calp, Castalla, Catral, Elche (Mercado, Pl. Barcelona y Pl. Madrid), Elda (San Francisco y Virgen de la Cabeza), Facheca, Gaianes, Hondón de las Nieves, Novelda, Planes, Pedreguer, Relleu, Salinas Santa Pola (Maestro Quislant y Viguetas), Sant Joan d’Alacant, San Vicent del Raspeig, Vila Joiosa (La Cala).
 

Dimanche.

Alfafara, Busot, El Campello (Muchavista), Cox, Penáguila.
 

******
 

La diète méditerranéenne
 

Le "régime méditerranéen" est un terme générique basé sur les habitudes alimentaires traditionnelles des pays bordant la mer Méditerranée. Il n'existe pas de régime méditerranéen standard. Au moins 16 pays bordent la Méditerranée. Les styles alimentaires varient entre ces pays et même entre les régions au sein de chaque pays en raison des différences de culture, d'origine ethnique, de religion, d'économie, de géographie et de production agricole. Il existe cependant des facteurs communs.

 

Un régime alimentaire de type méditerranéen comprend généralement beaucoup de fruits, de légumes, de pain et d'autres céréales, de pommes de terre, de haricots, de noix et de graines ;

de l'huile d'olive comme source de graisse primaire et les produits laitiers, les œufs, le poisson et la volaille en quantités faibles à modérées.

Le poisson et la volaille sont plus courants que la viande rouge dans ce régime. Il est également axé sur des aliments végétaux peu transformés. Le vin peut être consommé en quantités faibles à modérées, généralement avec les repas. Les fruits sont un dessert courant à la place des sucreries.

 

Année après année, le régime méditerranéen arrive en tête du classement annuel des meilleurs régimes alimentaires. Il est considéré comme l'un des plus sains par de nombreux organismes de santé et diététiciens.

 

Ce mode d'alimentation peut jouer un rôle important dans la prévention des maladies cardiaques et des accidents vasculaires cérébraux et dans la réduction des facteurs de risque tels que l'obésité, le diabète, l'hypercholestérolémie et l'hypertension. Il est prouvé qu'un régime méditerranéen riche en huile d'olive vierge peut aider le corps à éliminer l'excès de cholestérol des artères et à garder les vaisseaux sanguins ouverts.

 

Ce que vous mangez affecte de nombreux aspects de votre santé globale, y compris la santé de votre cerveau. Une alimentation saine peut améliorer votre capacité à penser, à vous souvenir et à traiter les informations au fur et à mesure que vous vieillissez.

***
 

Les Espagnols devraient avoir l'espérance de vie la plus longue du monde d'ici 2040 - devançant le Japon à la deuxième place - et cela s'explique en grande partie par la façon dont ils s'alimentent, selon les auteurs de l'étude la plus complète sur la charge mondiale de morbidité.

 

Dans les années à venir, les plus grandes menaces pour notre santé et notre longévité seront l'obésité, l'hypertension artérielle et la glycémie, le tabagisme et la consommation d'alcool, selon l'Institute for Health Metrics and Evaluation de Seattle, aux États-Unis, qui a établi les prévisions.

 

La bonne santé de l'Espagne reflète certains avantages naturels, notamment un climat doux qui a déjà convaincu un grand nombre d'Européens du Nord d'y prendre leur retraite. Le pays se targue d'avoir de bons produits qu'il encourage dans le cadre de son régime méditerranéen sain. Mais sa longévité record témoigne également de la solidité des politiques de protection sociale et de la cohésion sociale, qui garantissent aux personnes âgées non seulement un système de soins de santé public, mais aussi un soutien familial et communautaire.

 

L'Espagne fait partie des pays occidentaux qui garantissent depuis longtemps l'universalité des soins de santé. Le système offre à tout résident espagnol l'accès aux soins de santé primaires et d'urgence sans exiger de paiement de la part du patient.

 

Si vous avez aimé cette page, merci de nous encourager.
Agence immobilière francophone Negosimmo.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
J'accepte
Je refuse