Découverte de la Costa Calida, de sa côte, ses ports, ses criques, ses merveilleux terrains de golfs

La Costa Calida - la côte chaude de l'Espagne. 

Dans la partie sud-est de la péninsule ibérique, à environ 40 km à l'est de la ville de Murcie, se trouve la spectaculaire Costa Calida (la côte chaude).
La région se situe entre la Costa Blanca au nord et la Costa de Almeria au sud.
Avec un climat enviable et de belles plages, la Costa Calida est l'une des meilleures destinations d'Espagne, et de plus en plus populaire auprès des vacanciers.

Des idées de promenades et découvertes….. 
- Visitez le lagon intérieur de Mar Menor.
- Explorer la ville historique de Carthagène.
- Visitez Murcie et promenez-vous le long de la rivière Segura.
- Profitez d'une promenade le long des rives de la Mar Menor, de Los Alcazares à la marina de Lo Pagan.
- Faites du shopping dans la ville de Murcie.
- Dînez en plein air sur le petit port de Cabo de Palos.
- Profitez de la voile et de la planche à voile dans la Mar Menor.
- Jouez au golf sur l'un des nombreux parcours de championnat le long de la côte.
- Explorez les superbes plages d'Aguilas, Bolnuevo, Las Alcazares, La Manga et Puerto Mazarron.
- Passez une journée en famille dans un parc aquatique à Aguilas, Carthagène ou Murcie (Terra Natura).

La Costa Calida s'étend sur quelque 250 km, de quoi satisfaire tout voyageur côtier sérieux, que vous préfériez les côtes accidentées ou les plages de sable préservées, les eaux cristallines ou les criques romantiques, vous ne rentrerez pas malheureux.

La province de Murcie produit plus de citrons que toute autre région d'Espagne. Les principales industries de la région sont le tourisme, l'agriculture, la pêche et les mines.

Les plaines de la Costa Calida sont extrêmement fertiles avec du riz comme aliment de base dans la région.

La Manga abrite le magnifique 5 étoiles La Manga Golf Resort qui propose 3 superbes parcours de golf sur 1500 hectares de campagne luxuriante. De nombreux clubs sportifs de haut niveau utilisent la station comme base pour l'entraînement d'hiver, y compris l'équipe de football d'Angleterre.

Quelques villes, villages de la Costa Calida

  1. La Manga de Mar Menor
  2. Las Alcazares
  3. Mazarron
  4. San Pedro de Pinatar
  5. Aguillas
  6. San Javier
  7. Santiago de la Ribera
  8. Bolnuevo
  9. El Mojon
  10. Los Urrutias
  11. La Azohia
  12. Los Bellones
 

La Manga de Mar Menor

Un intérêt particulier doit être fait à la Manga del Mar Menor, qui, en raison d'un accident géographique de la nature, en a fait une bande de terre côtière complètement fermée au large de la mer Méditerranée.
Cette immense lagune d'eau salée protégée de la mer Méditerranée a créé un environnement parfait pour la baignade, la natation, la navigation de plaisance et d'autres activités de sports nautiques.

Cabo de Palos

Le petit village côtier de Cabo de Palos est situé à seulement quelques minutes en voiture de La Manga de Mar Menor et dispose d'un petit port pour les bateaux de pêche et les yachts chics.
Le village offre une atmosphère décontractée, de superbes criques rocheuses et une belle sélection de charmants bars et restaurants.
Un phare important qui remonte à 1865 jouit d'une position proéminente sur le promontoire rocheux et vaut bien une visite pour les vues magnifiques sur la Mar Menor.
Cabo de Palos fait partie d'une réserve marine protégée, donc si l'exploration sous-marine est votre truc, c'est certainement l'endroit qu'il vous faut.

Los Alcazares

La ville côtière de Los Alcazares offre aux visiteurs une expérience plus décontractée. Il y a suffisamment de bars et de restaurants ainsi qu'une longue promenade qui s'étend sur des kilomètres le long des rives de la lagune Mar Menor.
Les plages offrent du sable de bonne qualité et les eaux calmes et chaudes sont idéales pour la baignade, en particulier pour les enfants. Il y a beaucoup d'activités de sports nautiques proposés et de bons bars de plage pour sortir le soir.
Los Alcazares propose quelques festivals, par exemple celui de la Semana de la Huerta, qui remplit l'air avec le délicieux parfum des tapas locales, des costumes colorés de danseurs folkloriques et une chance d'acheter des arts et métiers artisanaux régionaux.
La ville abrite également l'un des meilleurs marchés médiévaux de la région. Le marché célèbre ses fêtes berbères qui commémorent les raids des pirates berbères aux XVIe et XVIIe siècles.

San Pedro de Pinatar

San Pedro de Pinatar est situé à une courte distance en voiture de l'aéroport de San Javier et possède plus de 15 kilomètres de plages de sable. La ville bénéficie d'un emplacement privilégié sur la Mar Menor et attire les amateurs de sports nautiques.
Les bains de boue naturels de Banos de Lobo méritent une visite. Les valeurs thérapeutiques de la boue sont connues depuis des siècles et sont utilisées par les habitants à la fois à des fins médicales et comme traitement de beauté.

Mazarron

En direction sud de la ville de Carthagène, se trouve la ville balnéaire de Puerto de Mazarron avec ses excellentes plages, sa vie nocturne animée et contagieuse, sa pêche, vitale pour l’économie locale. La baie où se trouve la ville est entourée par les chaînes de montagnes Sierras Moreras et Almenara qui fournissent à Mazarron un «microclimat».
Mazarron possède quelques bâtiments historiques et plusieurs églises à visiter.

Aguilas

Conduisez au sud-ouest de Mazarron le long d'une côte très pittoresque et magnifique, vous rencontrerez la jolie ville d'Aguilas, un ancien vieux port de pêche romain.
Les endroits qui valent bien une visite ici sont la Plaza Espana avec ses beaux jardins, l'église de San Jose, l'hôtel de ville fleuri, le vieux port et le château du XVIe siècle.

Los Bellones

Le petit village de Los Bellones est situé entre le complexe de golf de renommée mondiale La Manga, Cartagena et Cabo de Palos. Il se trouve légèrement à l'intérieur des terres, dans une position idéale à proximité des nombreuses plages et de la bande de La Manga de Mar Menor.

La ville de Murcie

Capitale de la Costa Calida, elle est décrite comme l'une des plus belles et historiques ville du pays.
Il existe une grande sélection de bâtiments et de sites historiques, notamment les impressionnants murs de la ville, des églises qui étaient auparavant des mosquées et la cathédrale, sans doute le bâtiment le plus prisé de la ville. La première pierre de fondation a été posée en 1388 par l'évêque Pedrosa et sa construction a duré quatre siècles.
Les différents styles et cultures de la cathédrale sont très impressionnants, avec 23 chapelles différentes.
Parmi les autres bâtiments importants à visiter, citons le palais épiscopal situé près de la cathédrale qui remonte à 1748.
Un autre endroit à visiter est l'église du couvent de Santa Ana, qui fournit un menage historique des XVIIIe et XVe siècles.

D'autres sites qui valent le détour sont l'église de San Miguel et l'Almudi datant de 1602.
Murcie est également une ville universitaire importante, donc il y a un air jeune et beaucoup de bars animés dans les zones autour du campus.

Carthagène

Carthagène est le principal port de Murcie et a été fondée par les Carthaginois en 221 avant JC, nommée à l'origine Carthago Nova. Son importance est restée à travers les siècles jusqu'à ce jour.
Bien que Carthagène ne soit pas considérée comme la principale destination touristique d'Espagne, la ville est l'une des plus anciennes au monde avec plus de 3.000 ans d'histoire et regorge de sites historiques qui valent le détour à tout moment de l'année.
La ville a connu un certain déclin au milieu du 20e siècle, mais a subi un important réaménagement au cours des 20 dernières années.
Avec sa zone portuaire en eau profonde, Carthagène a été la maison de la marine espagnole pendant de nombreuses années, cependant, alors qu'ils s'éloignaient, les archéologues se sont efforcés de transformer les nombreux sites historiques en de superbes endroits à visiter.
Le symbole historique indéniable de la ville est le musée du théâtre romain
, une véritable merveille de l'occupation romaine, le site comprend le palais Pascual Riquelme et la cathédrale Santa María la Vieja, il est intéressant de noter que le théâtre Carthago Nova n'a été découvert qu'en 1990.

Golf sur la costa calida.

Dans la région de Murcie, vous pouvez jouer au golf 365 jours par an. Un environnement idéal avec une température moyenne de 19ºC, où vous pourrez pratiquer les meilleurs coups sur les greens dont le vert le plus intense est situé près de la mer.
Amateurs et professionnels pourront jouer sur 22 parcours de haut niveau, dans un rayon de 35 kilomètres, où ils trouveront 348 trous de tous niveaux.

On y trouve certains des meilleurs terrains de golf d'Europe : l’impressionnant La Manga Golf Resort, qui possède 3 parcours de championnat, La Torre Golf, La Roda Golf, Lo Romero Golf, Vista Bella Golf, Hacienda del Alamo et bien d’autres, tout aussi prestigieux. Ci-après liste :

La Manga Club Resort – Carthagène - https://www.1golf.eu/es/club/la-manga-club-resort/

New Sierra Golf – Balsicas - https://www.1golf.eu/es/club/new-sierra-golf/

La Serena Golf – Los Alcazares - https://www.1golf.eu/es/club/la-serena/

Mar Menor Village Golf – Torre Pacheco - https://www.1golf.eu/es/club/mar-menor-golf/

Hacienda del Álamo Golf – Fuente Alamo - https://www.1golf.eu/es/club/club-de-golf-hacienda-del-alamo/

El Valle Golf – San Javier Baños y mendigo - https://www.1golf.eu/es/club/el-valle-golf/

La Torre Golf GNK – Roldan Murcia - https://www.1golf.eu/es/club/la-torre-golf/

Hacienda Riquelme Golf GNK – Sucina Murcia - https://www.1golf.eu/es/club/hacienda-riquelme-golf/

Peraleja Golf – Sucina Murcia - https://www.1golf.eu/es/club/roda-golf/

Roda Golf & beach resort – Roda, Murcia - https://www.1golf.eu/es/club/roda-golf/

Altorreal Golf – Molina de segura - https://www.1golf.eu/es/club/altorreal-golf-club/

Veneziola pitch & putt – San Javier

Camposol Golf – Mazarron - https://www.1golf.eu/es/club/camposol-club-de-golf/

Torre Pacheco pitch & putt – Torre Pacheco - https://www.1golf.eu/es/club/club-de-golf-torre-pacheco/

Mosa Trajectum Golf – Baños y mendigo

MontePríncipe picth & putt – Molina de Segura

La Tercia Golf – La Tercia - http://www.la-tercia.com/


Si vous avez aimé cette page, merci de nous encourager. Agence immobilière Negosimmo.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
J'accepte
Je refuse