VENDU***  CENTRE ALICANTE - Magnifique appartement T2 complètement rénové, Quartier El Barrio

189 000 EUR
*** VENDU ***

Découvrez Alicante en cliquant sur le bouton ci-dessus.

 

Magnifique appartement entièrement rénové de 47 m² situé au premier étage avec ascenseur d’un bel immeuble datant de l’année 2002.

 

L’appartement est composé de :

 

- vaste séjour de 28m² avec sa cuisine américaine et deux grandes portes-fenêtres donnant sur le magnifique marché couvert d’Alicante datant de l’année 1921.

- petite salle d’eau avec wc de 2m² 

- confortable chambre de 10 m² et son dressing de 3,90m² donnant sur une deuxième salle d’eau de 4 m².

 

Appartement très lumineux et admirablement bien localisé à proximité de tout :

 

- En plein centre devant le Mercado Central et de tout commerces

-  Plage du Postiguet à 500m

- L’emblématique centre historique du BARRIO et Le Quartier SANTA CRUZ sont juste devant

- Parking public souterrain à 50m

- Transport public (Tram, bus et taxi) devant l’immeuble

 

- IBI ( Impôt foncier) : 236 € / an

- Charges copropriété : 79 € / trimestre

 

Excellent investissement avec de hauts revenus locatifs

Ref : AP0062

----------

ALICANTE

 

Outre les cartes postales typiques d'Alicante, ces espaces que tout le monde connaît et qui servent à reconnaître la ville et à la vendre au tourisme : de l'Esplanade aux plages, du château au quartier de Santa Cruz et aux places romantiques du centre, la ville compte des dizaines de coins, de rues et d'espaces, curieux et évocateurs, qui ne sont guère connus au-delà de son quartier.

 

On trouve beaucoup de ces coins dans la vieille ville, à San Roque et, bien sûr, à Santa Cruz, mais il y a aussi de petites places charmantes dans d'autres quartiers où, soudain, et parmi les bâtiments impersonnels d'une grande partie de la ville, ils semblent refléter le vieil Alicante, avec des maisons basses, parfois peintes en couleurs, aux portes desquelles les anciens voisins s'assoient encore pour prendre l'air en été et le soleil en hiver.

 

Il y a des rues étroites avec des pots de fleurs aux portes et aux fenêtres dans des quartiers comme Carolinas, San Gabriel et San Antón ; des restes du vieux pêcheur à Raval Roig et des maisons en escalier à San Roque, moins photographiées que celles de Santa Cruz mais aussi charmantes. Bien que la plupart de ces coins soient des vestiges de l'ancienne Alicante, il en existe d'autres de création récente auxquels il vaut la peine de s'arrêter comme la récupération des piscicultures d'une villa romaine dans l'Albufereta, l'arbre à la mémoire des animaux morts dans le PAU 5 ou le Coin du Poète, au centre.


La rue Pere Sebastián avec ses maisons en escaliers

En raison de sa situation sur les pentes du Benacantil, le vieil Alicante des quartiers de San Anton et de la vieille ville, avec Santa Cruz et San Roque, est marqué par des escaliers pour sauver les pentes dans des rues particulières qui conservent toute la saveur du passé et créent des coins que tout le monde ne s'identifie pas à Alicante. C'est le cas de la rue Pere Sebastián, à San Roque, avec ses maisons en escalier dont les façades sont peintes de couleurs vives, devant lesquelles il vaut la peine de s'arrêter, car, ornées de pots sur la porte et de barreaux de fenêtres, elles offrent l'une des plus belles cartes postales de la ville, avec la permission de Santa Cruz.

 

Mémorial des animaux domestiques

Dans le parc de Pau 5, sur la plage de San Juan, un arbre se distingue par la couleur des centaines de rubans qui le décorent. Il s'agit d'un mémorial dédié aux animaux de compagnie, en particulier les chiens. De plus en plus d'amoureux des chiens accrochent un ruban sur les branches de l'arbre avec quelques mots de souvenir après la mort de leur animal, bien que de nombreux habitants d'Alicante ignorent encore son existence.

 

Le coin du poète

Au centre d'Alicante, entre la rue San Francisco et le Barón de Finestrat, se trouve la rue de Golfín, connue ces dernières années sous le nom de Poet's Corner (le coin du poète) en raison des écrits de Carlos Arniches, Gabriel Miró, Salvador Sellés Gosálbez et Francisco Figueras Pacheco qui ornent les murs des bâtiments. Il est dommage que les graffitis ternissent un coin qui mérite qu'on s'y arrête.
 

Vieilles maisons dans le vieux quartier des pêcheurs

Dans le Raval Roig, vous pouvez encore admirer certaines des anciennes maisons du quartier des pêcheurs dans l'ancienne Calle Virgen del Socorro et la Calle Madrid. Depuis la place de Topete, où se trouvait la chapelle au siècle dernier, les maisons à un étage, avec leurs pots sur la porte et la mer derrière elles, offrent une image suggestive qui emmène le visiteur à une autre époque, même si elles ne sont pas toutes en bon état.

 

Le château de Santa Barbara. C'est l'une des plus grandes forteresses médiévales d'Espagne, d'où l'on peut parfaitement voir la baie d'Alicante.

 

L'Esplanade d'Espagne. Il s'agit d'une promenade parallèle au port, de la Puerta del Mar au parc Canalejas. L'un des itinéraires les plus populaires de la ville.

 

Le Parc de Canalejas. est l'un des parcs les plus connus et les plus visités, caractérisé par ses ficus centenaires qui couvrent de leur ombre toute la promenade.

 

Plaza de la Santísima Faz. C'est l'une des places les plus pittoresques de la ville. Situé derrière l'hôtel de ville, il est l'une des entrées du vieux quartier. La place est flanquée de grands palmiers qui l'entourent.

 

Le parc d'El Palmeral. Ce parc se distingue par son lac et plusieurs cascades dont on peut profiter à partir de petits bateaux de location.

 

La cathédrale San Nicolás. Il est de style Renaissance herreriano et est placé au centre de la ville.

 

Basilique de Sainte-Marie. C'est la plus ancienne église de la ville, et elle date du 14ème siècle. Elle a été construite sur les vestiges de la plus grande mosquée islamique d'Alicante. Il est constitué d'une seule nef, sans transept, avec des chapelles latérales entre les contreforts.

Château de San Fernando. Le château de San Fernando, a été construit sur le MonteTossal pendant la guerre d'indépendance contre les Français en 1813.

 

Mairie d'Alicante. Œuvre d'architecture civile baroque du XVIIIe siècle construite sur l'ancienne Casa de la Ciudad.

Si vous avez aimé cette page, merci de nous encourager.
Agence immobilière Negosimmo.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
J'accepte
Je refuse