0 EUR

Villajoyosa. (Alicante Espagne). Face à la plage. Bar-Cafeteria

*****   VENDU *******

VILLAJOYSA ESPAGNE. 1ère ligne de plage - front de mer.
Fonds de commerce Bar-Cafeteria.
Très belle superficie intérieure de 100 m2.
Terrasse de 40 m2 pouvant accueillir 12 tables.
Etablissement en plein fonctionnement, ouvert toute l'année.
Cuisine équipée de tout le matériel pour une prise en main immédiate.
Sortie de fumées.
Equipement complet en salle, bar, terrasse. Accès handicapés, alarme, TV, etc...


Ref : Vil-6337

Agence immobilière Negosimmo
Tel : +34 615 687 366
-----------------------
Entre Alicante et Benidorm, chef-lieu de La Marina Baixa, Villajoyosa (la ville joyeuse), également appelée « La Vila », est une ville haute en couleurs.

Villajoyosa est une rareté sur la Costa Blanca, une jolie ville balnéaire qui n'a pas été envahie par le tourisme. Connue localement sous le nom de La Vila Joiosa (ou La Vila en abrégé), elle se trouve à quelques kilomètres seulement de Benidorm.

Les maisons multicolores des pêcheurs sur le front de mer sont l'image emblématique de La Vila. La tradition veut qu'elles soient peintes de couleurs vives pour que les pêcheurs puissent voir leur port d'attache depuis la mer.

Villajoyosa possède une magnifique plage de sable, longue de plus d'un kilomètre. Elle est surveillée par des maîtres-nageurs et dispose du drapeau bleu, elle est idéale pour les enfants. La mer reste assez chaude pour qu'on puisse s'y baigner jusqu'à la fin octobre environ. En haute saison, la municipalité prévoit des aménagements pour les personnes handicapées (une piste sur le sable, des toilettes pour handicapés et une plate-forme ombragée) à l'extrémité de la plage du port de plaisance.

La Vila est la capitale espagnole du chocolat. Parfois, on peut même sentir l'odeur de ce produit dans l'air ! Il n'y a pas moins de trois usines dans la ville.


La plus grande fête de l'année à Villajoyosa est le festival Moros y Cristianos, qui a lieu fin juillet et qui est connu dans toute l'Espagne. La fête de la Vila est unique en son genre, puisqu'elle consiste en une reconstitution intégrale d'une attaque de pirates berbères d'Afrique du Nord en 1538.
Les pirates ont obtenu plus qu'ils n'avaient négocié à cette occasion ; les habitants les ont rejetés à la mer. La légende dit que la victoire a été obtenue grâce à l'intervention de Santa Marta, qui a déclenché une crue soudaine et détruit la flotte de pirates ; les habitants reconnaissants en ont fait leur sainte patronne.
La fête dure une semaine, avec des processions de Maures et de Chrétiens à travers la ville et des fêtes générales. Le 28 juillet, le point culminant est "el desembarco", une flottille de répliques de navires pirates attaquant la plage au petit matin. Les chrétiens en sortent victorieux.
Les sports nautiques sont très présents à Villajoyosa. Dirigez-vous vers la marina au bout de la plage ; le yacht club (Club Nautic) propose des cours de voile, de planche à voile et de kayak de mer pendant l'été.
Golf : trois terrains de golf se trouvent à proximité de La Vila. Melia Villaitana, à 10 km de Benidorm, dans l'arrière-pays, est un grand complexe de golf de 36 trous. Le Puig Campana Golf est un parcours de 9 trous situé à environ 6 km de Villajoyosa, près de Finestrat, à l'ombre de la montagne Puig Campana. Las Rejas est un pitch and putt de neuf trous situé à la périphérie de Benidorm, à environ 15 minutes de route de La Vila.

Depuis La Vila, prenez le tramway le long de la côte, et vous découvrirez la Costa Blanca tout au long de la côte, soit en descendant vers Alicante, soit en remontant vers Calpe. La ligne longe la côte et offre de superbes vues sur la mer que vous ne voyez pas depuis la route.
 
-------
A quelques kilomètres, la célèbre ville de Benidorm. Principale destination touristique de la Costa Blanca, draînant un nombre impressionnant de voyageurs nationaux et internationaux, une offre exceptionnelle d'hébergements, de restaurants, d'activités de loisirs.
Ses belles plages de sable fin s'étendant sur cinq kilomètres font la fierté de la ville.
La ville est vivante à toute heure, dans la rue, dans les bars. Ambiance, musique, fêtes, spectacles sont au rendez-vous.

Excursions en bateau, visite de l'île de Benidorm, promenade dans la vieille ville et ses rues étroites où il fait bon s'arrêter pour manger une tapa ou une glace, visite du mirador plongeant sur la mer, marché aux puces.

Nombreux parcs de loisirs : Terra Mitica, Aqua Natura, Mundomar, Aqualandia, Terra Natura...

Terra Mitica, est un très joli parc d’attractions thématique vous invitant à découvrir les anciennes civilisations romaine, grecque et égyptienne, et comptant cinq zones : l'Ibérie, les Îles, l'Égypte, la Grèce et Rome. Adrénaline garantie au sommet de "The flight of the Phoenix", aventure dans le "Labyrinth of the Minotaur" et pour les plus petits, les montagnes russes aquatiques "Akuatiti". Nombreux spectacles dans le parc, manèges aquatiques, boutiques souvenir, restaurants, espaces de détente avec des piscines transformées en plages.
Dans ce parc, vous trouverez des montagnes russes vertigineuses, des attractions familiales et même des manèges aquatiques. Vous pourrez également profiter de ses nombreux spectacles pour tous les publics.

Aqualandia est le plus grand parc aquatique d'Espagne, il dispose de 15 attractions nautiques pour tous les goûts et tous les âges, pour une expérience inoubliable.
Parmi les attractions les plus populaires, citons Verti-Go (à 33 mètres de haut, le deuxième plus haut toboggan aquatique d'Europe et le plus haut en chute libre), Big-Bang, Splash, Soft Tracks ou Black Hole. Il dispose également d'une piscine à vagues artificielle, d'un canal qui l'entoure et de deux jacuzzis pour que les visiteurs puissent se détendre. Aqualandia dispose de plusieurs aires de pique-nique, de restauration rapide et d'espaces verts.
L'eau des attractions provient directement de la mer et est ensuite traitée pour éliminer une partie du sel et ajouter du chlore.
Il dispose également de 50 000 mètres carrés de parking gratuit, qu'il partage avec Mundomar.

Mundomar est un Parc d’animaux marins et exotiques comprenant différentes espéces de mammifères, oiseaux et reptiles, et proposant des spectacles uniques comme nager avec les dauphins ou les lions de mer.
Mundomar a un but clairement ludique mais aussi didactique puisqu'il offre la possibilité d'apprendre des curiosités intéressantes sur ses flamants, tortues, cygnes, loutres ou saimiris, dauphins. 
Si vous avez aimé cette page, merci de nous encourager.
Agence immobilière Negosimmo.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
J'accepte
Je refuse