VENDU *** CALPE. Bar - Café avec terrasse, 100 m de la plage, commerces et hôtels à proximité

0 EUR

*** VENDU ***

CALPE Espagne - Café - Bar

Commerces et hôtels à proximité, zone résidentielle passante.
Plage à 150 m.

Superficie intérieure : 90 m2
Terrasse : 60 m2

Loyer mensuel actuel : 700 €
Bail de 5 ans.


Ref : NCALP500

Agence immobilière Negosimmo
negosimmo@hotmail.com 

+ 34 615687366


*********

Le Peñon de Ifach domine les vues de La Calpe et une grande partie de la Costa Blanca, car cette montagne calcaire rocheuse culmine à 332 mètres. La roche et ses environs ont été déclarés parc national en 1987, ce qui en fait le plus petit parc national d'Espagne, avec une flore locale précieuse et 300 espèces animales différentes. En outre, de nombreux oiseaux choisissent le Peñón de Ifach comme site de nidification annuel, faisant de la flore et de la faune de la roche l'une de ses attractions les plus intéressantes.

L'une des plages les plus célèbres de Calpe est la Playa de Levante ou La Fossa. Cette plage est parfaite pour les familles, avec une large gamme de services, d'excellentes conditions de baignade et des eaux cristallines, raison pour laquelle elle a reçu le drapeau bleu.

 

La Playa del Arenal Bol et la Playa del Cantal Roig, une petite plage de sable située près du port et du Peñón de Ifach, sont d'autres plages familiales fantastiques, également dotées du drapeau bleu.

 

En plus des plages familiales, Calpe possède plusieurs petites criques à l'atmosphère plus calme, où vous pourrez profiter de vues imprenables tout en explorant la vie marine de cette côte. Des criques telles que Cala de Racó, Cala Gasparet, Cala del Morrelló, Cala Calalga, Cala Manzanera, Cala Les Bassetes et Cala del Mallorquí valent la peine d'être découvertes.

 

Les amateurs de sports nautiques adoreront Calpe, car elle offre des possibilités infinies de sortir sur l'eau. L'un des meilleurs endroits est Cala Les Bassetes, en raison de sa petite marina, du centre de plongée Les Bassetes et du centre nautique Las Antípodas. À Cala Les Bassetes, vous pouvez pratiquer le kayak, la voile, la plongée, la planche à voile et le paddleboard. Vous pouvez également suivre un cours de plongée, monter à bord d'un catamaran ou profiter de la mer lors d'excursions organisées en bateau et en plongée libre. Un autre endroit idéal pour explorer la vie sous-marine est Cala El Racó. Cette crique située près du Peñón de Ifach est l'endroit idéal pour faire de la plongée libre et découvrir les différentes espèces de poissons. 
 

D'une crique à l'autre sur la route de l'écologie.

Calpe possède une belle promenade écologique qui longe la côte, depuis la fin de la plage de La Fossa, et qui, à travers les falaises et les criques, relie cette municipalité à Benissa. Le parcours peut également se faire en voiture, le long de la route sinueuse qui va de Calpe à Moraira, en bordure de la côte - l'entrée des criques est parfaitement signalée - bien que le charme de le faire à pied soit inégalé.

Les Salinas.

Cet espace naturel se trouve au milieu de la zone urbaine et a une grande valeur écologique en raison des espèces d'oiseaux que l'on peut y trouver. 

Le marché aux poissons. 
Visitez la vente aux enchères de poisson nocturne et dînez dans un restaurant de poisson - Après le retour des bateaux de pêche en fin de journée, les prises de la journée sont vendues aux enchères, au port, aux nombreux restaurants et hôtels de Calpe. Tout le monde peut se rendre à la salle des ventes pour y assister. Rendez-vous ensuite dans l'un des nombreux restaurants de poisson.... pour la dégustation.


La lagune d'eau salée de Calpe (Las Salinas de Calpe) : un site d'observation des oiseaux.

Selon les historiens, cet endroit a été utilisé pour la fabrication du sel depuis l'époque romaine, et ce jusqu'en 1988. Pour de nombreuses espèces d'oiseaux, c'est un lieu important. Il offre un habitat non seulement aux espèces résidentes, mais aussi aux oiseaux migrateurs et à ceux qui se reproduisent. Depuis 1987, 173 espèces d'oiseaux y ont été recensées et les deux qui se distinguent le plus sont les populations de flamants roses (Phoenicopterus ruber) qui comptent plusieurs centaines d'oiseaux. Et la seconde est la population de l'Échasse à ailes noires (Himantopus Himantopus). Les flamants et les échasses peuvent être observés toute l'année.

D'autres espèces intéressantes peuvent être observées ici, notamment la mouette d'Audouin (Ichthyaetus audouinii), le goéland à bec grêle (Larus genei), le tabac (Ardeola ralloides), le héron de nuit (Nycticorax nycticorax), la grive à rocher bleue (Monticola solitarius) et le pluvier kentish (Charadrius alexandrinus).

La lagune d'eau salée a récemment construit plusieurs passerelles en bois et les oiseaux peuvent donc être observés à une distance raisonnablement courte.   

Visite de la vieille ville de Calpe
Calpe possède une belle vieille ville située au sommet d'une colline escarpée, des ruelles pavées sinueuses, de belles églises, des minuscules musées, etc... Ne manquez pas les magnifiques peintures murales et carreaux de faïence qui ornent les murs et les maisons  bordées de plantes en pot et de fleurs colorées. 

A quelques kilomètres de là, visitez 
Moraira. C'est une ville côtière haut de gamme.  Vous y trouverez des plages propres, des rues bien entretenues et de nombreux bons magasins et restaurants.

C’est une jolie station balnéaire de la Costa Blanca qui s'est développée au fil des ans, passant d'un petit port de pêche tranquille à une zone touristique de qualité.  Il y a beaucoup de choses à faire, du farniente sur la plage aux sports nautiques.

Il y a deux plages principales à Moraira : l'Ampolla, à côté du château, et El Portet, de l'autre côté du port.  Toutes deux ont des plages de sable fin qui s'étendent en pente douce et sont parfaites pour les enfants.  La plage de l'Ampolla dispose d'une aire de jeux, de toilettes et de maîtres-nageurs en été et d'un bar de plage avec un restaurant attenant.  El Portet est longue et mince et est entourée d'une multitude d'endroits où l'on peut manger et boire.

Les autres plages du littoral de Moraira sont La Cala, Platgetes et L'Andrago.

Si vous avez aimé cette page, merci de nous encourager.
Agence immobilière Negosimmo.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
J'accepte
Je refuse