139 000 EUR

Altea. Espagne. Face à la mer et plage. Fonds commerce Bar restaurant, terrasse.  

Altea. Face à la mer.

Fonds de commerce.
Bar-Restaurant en première ligne de plage.

Superficie : 110 m2
Très bien équipé et en fonctionnement.
22 tables à l'intérieur.
Terrasse vue sur mer

Intérieur très bien aménagé.
Etablissement aux normes

Loyer mensuel actuel : 950 €
Caution : 2 mois de loyer
Bail de 5 ans renouvelable.


Ref : VLOC411
Agencia inmobiliaria Negosimmo
negosimmo@hotmail.com



 

****

Si vous avez aimé cette page, merci de nous encourager.
Agence immobilière Negosimmo.

ALTEA

Située sur une colline d'où se détache le clocher de l'église paroissiale, consacrée à la Vierge du Consuelo.

La place de cette église, nous offre des vues sur toute la région.

Des ruelles pavées, des rues en escalier, jonchées de miradors, de rond-points et de maisons blanches, entourées jadis par de solides remparts, se structurent autour de l'église. Altea regorge d'ateliers d'artistes et de magasins d'artisanat. Dans la partie basse, se situent la rue commerçante du roi Jaime I, le quartier de pêcheurs et le port qui réalise une grande activité de pêche, mais aussi le front de mer et six kilomètres de côte formée par des plages à galets, des calanques et des falaises.

Altea possède deux fêtes remarquables : les feux d'artifice du Castell de L’Olla, au mois d'août, et celle des Maures et des Chrétiens, fin septembre.

Elle dispose de plus de 6 km de côte où alternent falaises et petites criques. Parmi elles, les suivantes se distinguent :

- La Roda, une plage de galets qui est la plus populaire, car elle est située au centre ville.
- La Olla, belle plage de sable et de pierres qui se trouve en face de l'îlot de La Olla. Le nom "olla" est dû au fait qu'à la période la plus froide de l'année, il y a un endroit sur cette plage où l'eau commence à bouillir.
- Le Cap Négret, est une plage de gravier. Le nom "Négrette" vient de la couleur noire des roches volcaniques que l'on trouve sur l'une de ses plages.
- El Mascarat est une charmante crique de gravier, à côté du "Puerto Deportivo Campomanes".
- Cap Blanch, est une large plage de gravier blanc aux eaux transparentes et très bleues. C'est la plus grande plage d'Altea et elle borde la plage d'Albir.
Elle possède également trois plages nudistes, Playa de la Solsida, Playa Mascarat Norte et Cala de la Barra Grande, toutes en gravier et ayant reçu le Q de qualité touristique.

 

 

Quelques villes et villages de la Costa Blanca
 

Denia est une charmante ville cosmopolite située le long du littoral méditerranéen, où le soleil

brille presque toute l'année. Son climat aux températures douces et ses 20 kms de plages de sable et de criques rocheuses font de Denia un lieu de vacances idéal.

 

Benissa est située à l'extrémité nord de la Costa Blanca, juste à côté de l'autoroute A-7. Le voyage aller-retour à l'aéroport d'Alicante dure un peu plus d'une heure. Le littoral entre Calpe et Moraira abrite un certain nombre de baies tranquilles et reposantes. Le paysage est magnifique ; des rochers spectaculaires contrastant avec la haute montagne en toile de fond.

 

Javea est une petite ville historique, dépourvue d'immeubles de grande hauteur, qui offre une atmosphère de vacances relaxante. La population locale est amicale. La mer Méditerranée, propre, chaude et bleue, recouvre les magnifiques plages et criques que Javea a à offrir.

 

Moraira est une petite ville côtière située dans la magnifique région montagneuse de la pointe nord-est de l'île de Costa Blanca. La station est idéalement située entre les aéroports d'Alicante et de Valence (à environ 90 km de chacun). La région environnante offre une atmosphère calme et relaxante, avec des paysages magnifiques et préservés et de nombreux petits villages à explorer. 



 

Au cœur de la Costa Blanca, dans la région de Valence se trouve l'ancien village de pêcheurs de Calpe. Aujourd'hui transformé en pôle d'attraction touristique, le village bénéficie d'un emplacement idéal, facilement accessible par l'autoroute A7 et la N332 qui relie Valence à Alicante ; il est à environ une heure en voiture depuis l'aéroport d'Alicante.

 

Au centre de la région de La Marina Baixa, se trouve la populaire station balnéaire espagnole de Benidorm, l'une des les principales destinations touristiques de la Costa Blanca. Ses excellentes plages, sa grande variété de logements, ses restaurants et ses nombreuses activités de loisirs en font une destination très prisée des touristes de toute l'Espagne et du nord de l'Europe.

 

Alicante est située au centre de la côte méditerranéenne de l'Espagne. L'air de la ville est imprégné des parfums de la mer ; en effet, la ville a été un port maritime important pour de nombreux siècles. Il n'y a rien d'aussi agréable que de se promener sur la promenade du quai bordée de quatre rangées de palmiers, tesselés de marbre rouge Alicante, crème et noir à l'imitation des vagues de la Méditerranée.

 


Que voir à Alicante ?


Le château de Santa Barbara. C'est l'une des plus grandes forteresses médiévales d'Espagne, d'où l'on peut parfaitement voir la baie d'Alicante.

L'Esplanade d'Espagne. Il s'agit d'une promenade parallèle au port, de la Puerta del Mar au parc Canalejas. L'un des itinéraires les plus populaires de la ville.

Le Parc de Canalejas. est l'un des parcs les plus connus et les plus visités, caractérisé par ses ficus centenaires qui couvrent de leur ombre toute la promenade.

Plaza de la Santísima Faz. C'est l'une des places les plus pittoresques de la ville. Situé derrière l'hôtel de ville, il est l'une des entrées du vieux quartier. La place est flanquée de grands palmiers qui l'entourent.

Le parc d'El Palmeral. Ce parc se distingue par son lac et plusieurs cascades dont on peut profiter à partir de petits bateaux de location.

La cathédrale San Nicolás. Il est de style Renaissance herreriano et est placé au centre de la ville.

Basilique de Sainte-Marie. C'est la plus ancienne église de la ville, et elle date du 14ème siècle. Elle a été construite sur les vestiges de la plus grande mosquée islamique d'Alicante. Il est constitué d'une seule nef, sans transept, avec des chapelles latérales entre les contreforts.

Château de San Fernando. Le château de San Fernando, a été construit sur le MonteTossal pendant la guerre d'indépendance contre les Français en 1813.

Mairie d'Alicante. Œuvre d'architecture civile baroque du XVIIIe siècle construite sur l'ancienne Casa de la Ciudad.

****



En septembre 2005, le Lycée français d'Alicante a ouvert ses portes sur la commune d'El Campello avec environ 1600 élèves.

L'autoroute AP-7 (Autopista del Mediterráneo), la route nationale N-332 et le tramway d'Alicante traversent El Campello parallèllement à la ligne de côte.


L’aéroport d’Alicante, aussi appelé El Altet, est à 20 mn, sur le territoire de la commune de Elche. Il s’agit d’un des aéroports principaux d’Espagne, dans lequel plus de 42 lignes aériennes assurent des liaisons vers 125 destinations nationales et internationales.
Il occupe la sixième place dans le réseau aéroportuaire espagnol en raison de l’affluence de ses passagers, juste derrière Madrid, Barcelone, Palma de Mallorca, Malaga et les Canaries, le situant ainsi dans le ranking des 50 aéroports les plus fréquentés en Europe, et occupant la première place dans la communauté valencienne.
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
J'accepte
Je refuse