Villajoyosa. Votre appartement en 1ere ligne de plage dans complexe résidentiel privé et fermé.

290 000 EUR

VILLAJOYOSA. 1ère ligne de plage.

 

Votre appartement face à la mer, dans un complexe résidentiel privé et fermé, aux grandes terrasses orientées vers la mer Méditerranée.

Cuisines meublées avec électrodomestiques marque Bosch.

Installation complète en climatisation.

Très belles zones communes.

Piscine.

Spa piscine couvert.

Place de parking et cave.

 

Divers modèles proposés selon disponibilités. Exemple : 

 

Appartement 2 chambres avec terrasse de 29 m2.

1er étage.

A partir de 290.000 €

 

Appartement 3 chambres avec terrasse de 30 m2.

5ème étage.

A partir de 385.000 €.

 

Mais également maisons jumelées, appartements en attique avec piscine privée …

 

Le village Allonbay possède une plage vierge baignée d’eaux cristallines et entourée de végétation, dont de nombreux palmiers. Un espace de calme et de tranquillité situé entre les villes de Villajoyosa et Benidorm, qui sont la garantie de disposer en permanence de tous les services et loisirs, à seulement 4 minutes de cette véritable oasis de lumière.

 

Vivez la Méditerranée, mais pas de n’importe quelle façon, sans bruit ni embouteillages, et sans les inconvénients des agglomérations.

La mer sera votre principale voisine et le soleil s’invitera chez vous plus de 320 jours par an.

Découvrez ALLONBAY et trouvez le logement dont vous avez toujours rêvé, à seulement 100 mètres de la mer.

Il s’agit d’un  complexe résidentiel privé et fermé composé de 73 habitations très spacieuses d’1, 2, 3 et 4 chambres. Dans le cadre de ce projet immobilier, tout a été conçu pour offrir la meilleure vue depuis tous les angles. Ces habitations d’exception font la part belle au design. Maisons jumelées, duplex, appartements standard et appartements en attique avec piscine privée cohabitent au cœur d’un complexe unique, aux grandes terrasses orientées vers la mer Méditerranée.

 

Proche de la ville antique d’Allon, habitée pendant des siècles par les Grecs et les Romains, Allonbay est située dans un cadre unique et remarquable, une baie naturelle bordée d’une plage paisible aux eaux transparentes.

Au cœur de ce paysage vierge, vous trouverez des habitations d’exception, conçues et orientées pour vivre pleinement la Méditerranée, au plus près de la nature. Très lumineuses et modernes, elles sont construites avec des matériaux de la plus grande qualité, dans un environnement durable, avec la certification BREEAM.

 

A 5 mn de Benidorm, 35 mn de l’aéroport d’Alicante

Proximité des centres commerciaux, écoles, plages, terrains de golf, aéroport.

 


Ref : QUADRAAP0101

**********
 

Villajoyosa est une rareté sur la Costa Blanca, une jolie ville balnéaire qui n'a pas été envahie par le tourisme. Connue localement sous le nom de La Vila Joiosa (ou La Vila en abrégé), elle se trouve à quelques kilomètres seulement de Benidorm, mais elle ne pourrait pas être plus différente. C'est une véritable ville de travail où vivent des familles espagnoles normales, mais aussi un endroit idéal pour passer des vacances reposantes. 

 

1. Les maisons peintes (casas pintadas).

Les maisons multicolores des pêcheurs sur le front de mer sont l'image emblématique de La Vila. La tradition veut qu'elles soient peintes de couleurs vives pour que les pêcheurs puissent voir leur port d'attache depuis la mer.

Conduisez ou promenez-vous le long du front de mer jusqu'à la vieille ville ; laissez la voiture au grand parking souterrain de l'Av. Jose Maria Esquerdo Zaragoza, ou sur le parking gratuit au bout de la plage. Marchez le long de la rue Arsenal jusqu'au pont de la rivière et regardez la vallée pour voir les maisons de couleur perchées sur les murs de la ville.

 

2. La plage

Villajoyosa possède une magnifique plage de sable, longue de plus d'un kilomètre. Elle est surveillée par des maîtres-nageurs, elle est signalée par un drapeau bleu, propre, idéale pour les enfants.

La mer est assez chaude pour qu'on puisse s'y baigner jusqu'à la fin octobre environ. En haute saison, la municipalité prévoit des aménagements pour les personnes handicapées (une piste sur le sable, des toilettes pour handicapés et une plate-forme ombragée) à l'extrémité de la plage du port de plaisance. 

La plage n'est sablonneuse que depuis une vingtaine d'années ; jusqu'alors, elle était en galets. Il y a encore quelques plages de galets à proximité. Villajoyosa compte neuf autres plages, principalement de galets, de l'anse nudiste Raco de Conil, près de Cala Finestrat, à Playa del Xarco, à quelques kilomètres au sud de la ville. 

 

3. Du chocolat !

La Vila est la capitale espagnole du chocolat ; parfois, on peut même sentir l'odeur de ce produit dans l'air ! Il n'y a pas moins de trois usines dans la ville. Faites une visite gratuite et dégustez le produit (95 000 visiteurs le font chaque année).

 

4. Fête de Moros y Cristianos

La plus grande fête de l'année à Villajoyosa est le festival Moros y Cristianos, qui a lieu fin juillet et qui est connu dans toute l'Espagne. La fête de la Vila est unique en son genre, puisqu'elle consiste en une reconstitution intégrale d'une attaque de pirates berbères d'Afrique du Nord en 1538.

Les pirates ont obtenu plus qu'ils n'avaient négocié à cette occasion ; les habitants les ont rejetés à la mer. La légende dit que la victoire a été obtenue grâce à l'intervention de Santa Marta, qui a déclenché une crue soudaine et détruit la flotte de pirates ; les habitants reconnaissants en ont fait leur sainte patronne.

La fête dure une semaine, avec des processions de Maures et de Chrétiens à travers la ville et des fêtes générales. Le 28 juillet, le point culminant est "el desembarco", une flottille de répliques de navires pirates attaquant la plage au petit matin. Les chrétiens en sortent victorieux

5. Golf
Trois terrains de golf se trouvent à proximité de La Vila. Melia Villaitana, à 10 km de Benidorm, dans l'arrière-pays, est un grand complexe de golf de 36 trous. Le Puig Campana Golf est un parcours de 9 trous situé à environ 6 km de Villajoyosa, près de Finestrat, à l'ombre de la montagne Puig Campana. Las Rejas est un pitch and putt de neuf trous situé à la périphérie de Benidorm, à environ 15 minutes de route de La Vila.

6. Prenez le tramway le long de la côte
Depuis La Vila, vous pouvez faire un tour panoramique de la Costa Blanca, soit en descendant vers Alicante, soit en remontant la côte vers Calpe. La ligne longe la côte et offre de superbes vues sur la mer que vous ne voyez pas depuis la route. 

Si vous avez aimé cette page, merci de nous encourager.
Agence immobilière Negosimmo.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
J'accepte
Je refuse