BENIDORM. Superbe appartement-attique de 135 m2, 4ch, 2 sdb, terrasse 70 m2, à 700 m de la plage

289 000 EUR
Appartement au centre de Benidorm, à 700 m de la plage et à proximité de tous les commerces, administrations, ...
Bâtiment de 30 ans.
6e étage. 2 ascenseurs.
Entièrement rénové.
Porte de haute sécurité.
Installation audio musicale dans la maison + terrasse.

APPARTEMENT : 135 m2.
4 chambres avec placards, 1 avec dressing.
2 salles de bain (1 avec douche, 1 avec baignoire).
Cuisine indépendante entièrement équipée + tous les appareils électroménagers.
35 m² de salon / salle à manger.
Climatisation Chauffage de la pompe à chaleur.

TERRASSE : 70 m2.
Stores.
Espace barbecue.
Stockage 4 m2.
Cabine de douche.

Prix sans les meubles. Possibilité d'accord avec le propriétaire.

Ref : F-BEN-619
----------------------------------------
 
Benidorm, autrefois petit village tranquille de pêcheurs et d'agriculteurs (culture de citriques), a été la première station de vacances tout inclus en Espagne.
Pendant les années 1950, le maire Pedro Zaragoza a voulu transformer l’ancien village de pêcheurs en une ville touristique dynamique. A l'époque, le bikini était interdit, mais grâce à la vision de Pedro Zaragoza, cette interdiction fut  levée et la popularité de la ville augmenta. 
 
Ville phare de la côte méditerranéenne, elle est devenue l’une des destinations de vacances les plus populaires en Espagne et attire des millions de visiteurs chaque année du monde entier. Ses belles plages de sable, sa vie nocturne animée, ses nombreux hôtels et son climat chaud sont quelques-unes des choses qui attirent de très nombreux touristes cosmopolitains.
 
Benidorm est la 14ième plus grande ville de l’Espagne, avec environ 90,000 habitants (mais, en raison de nombreux résidents non déclarés, l’estimation non officielle est plus proche de 120,000 habitants!). En été, sa population se décuple.
 
La ville est souvent nommée le New York de la Méditerranée car elle abrite plus de 300 gratte-ciels. En Europe, seulement Londres et Milan ont plus de gratte-ciels que Benidorm. Le Gran Hôtel Bali est le plus grand hôtel en Espagne à 186 mètres de hauteur.
 
La station balnéaire de Benidorm accueille plus de 200 établissements de nuit et 1,000 bars. Elle propose une vie nocturne impressionnante grâce à sa sélection de clubs et bars, des pubs irlandais, néerlandais, à événements sportifs, et offrant de la musique karaoké ou en live. Vous l'aurez compris, Benidorm est avant tout, une ville de fête.
 
C'est une des destinations touristiques les plus importantes d'Espagne et de toute la Méditerannée, et la troisième ville d'Espagne avec le plus de capacités d'hébergements hôteliers, après Madrid et Barcelone.
------------
A quelques kilomètres de là, vous pourrez découvrir la ville d'Altea. Située sur une colline d'où se détache le clocher de l'église paroissiale, consacrée à la Vierge du Consuelo.
La place de cette église, nous offre des vues sur toute la région.
Des ruelles pavées, des rues en escalier, jonchées de miradors, de rond-points et de maisons blanches, entourées jadis par de solides remparts, se structurent autour de l'église. Altea regorge d'ateliers d'artistes et de magasins d'artisanat. Dans la partie basse, se situent la rue commerçante du roi Jaime I, le quartier de pêcheurs et le port qui réalise une grande activité de pêche, mais aussi le front de mer et six kilomètres de côte formée par des plages à galets, des calanques et des falaises.
Altea possède deux fêtes remarquables : les feux d'artifice du Castell de L’Olla, au mois d'août, et celle des Maures et des Chrétiens, fin septembre.
Elle dispose de plus de 6 km de côte où alternent falaises et petites criques. Parmi elles, les suivantes se distinguent :
- La Roda, une plage de galets qui est la plus populaire, car elle est située au centre ville.
- La Olla, belle plage de sable et de pierres qui se trouve en face de l'îlot de La Olla. Le nom "olla" est dû au fait qu'à la période la plus froide de l'année, il y a un endroit sur cette plage où l'eau commence à bouillir.
- Le Cap Négret, est une plage de gravier. Le nom "Négrette" vient de la couleur noire des roches volcaniques que l'on trouve sur l'une de ses plages.
- El Mascarat est une charmante crique de gravier, à côté du "Puerto Deportivo Campomanes".
- Cap Blanch, est une large plage de gravier blanc aux eaux transparentes et très bleues. C'est la plus grande plage d'Altea et elle borde la plage d'Albir.
Elle possède également trois plages nudistes, Playa de la Solsida, Playa Mascarat Norte et Cala de la Barra Grande, toutes en gravier et ayant reçu le Q de qualité touristique.
--------

Un peu plus au sud, et première voisine, se trouve la ville de Villajoyosa (la ville joyeuse), chef-lieu de La Marina Baixa, également appelée « La Vila », ville haute en couleurs
, ses maisons sur la façade de mer en font un lieu à visiter sans conteste. Elles permettaient aux marins d'apercevoir la ville depuis leurs embarcations.
Plus de trois kilomètres de plage, des eaux cristallines, plusieurs sites archéologiques, dont la Tour d'Hercule.
Port de pêche, vente aux enchères de poissons pêchés dans la journée.
Principales fêtes de la ville, la dernière semaine du mois de juillet, chaque année, Moros y Cristianos, célébre la reconquête des maures arrivés par la mer et la lutte contre les chrétiens, fêtes reconnues d'intérêt international, à voir absolument.

C'est la plus grande fête de l'année à Villajoyosa, elle est connue dans toute l'Espagne. Les fêtes de la Vila sont uniques en son genre, puisqu'elles consistent en une reconstitution intégrale d'une attaque de pirates berbères d'Afrique du Nord en 1538.

 

Les pirates ont obtenu plus qu'ils n'avaient négocié à cette occasion et les habitants les ont rejetés à la mer. La légende dit que la victoire a été obtenue grâce à l'intervention de Santa Marta, qui a déclenché une crue soudaine et détruit la flotte de pirates. Les habitants, reconnaissants, en ont fait leur sainte patronne.

 

La fête dure une semaine, avec des processions de Maures et de Chrétiens à travers la ville et des fêtes générales. Le 28 juillet, le point culminant est "el desembarco", une flottille de répliques de navires pirates attaquant la plage au petit matin. Les chrétiens en sortent victorieux .

Villajoyosa, c'est également plusieurs usines de fabrique de chocolat de haute qualité, vendus à l'international. Des visites sont organisées par ces établissements.

Si vous avez aimé cette page, merci de nous encourager.
Agence immobilière Negosimmo.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
J'accepte
Je refuse