Vente de Fonds de commerces en Espagne, restaurants, cafés, snacks, vente d'appartements, maisons

Cliquez ci-dessous pour une recherche plus rapide

NEGOSIMMO est une agence immobilière fondée par Bernard et Paula Tomas.

Vous souhaitez vous installer dans notre magnifique région et cherchez un commerce pour une activité en Espagne ?

Fonds de commerces Bars, restaurants, cafés, snacks, cafeterias, glaciers, pizzerias, boulangeries, magasins, discothèques, tapas, cabinets dentaires, etc... Proximité de la plage et de la mer ou à la campagne.

Nous vous proposons également des biens immobiliers, maisons, appartements, villas en bord de mer, montagne, golfs... Nous disposons d'autres biens non répertoriés sur notre page web. N'hésitez pas à nous contacter pour tout projet au +34 615 687 366 ou par email : negosimmo@hotmail.com.
 

 

En raison de la forte demande de biens immobiliers neufs, (villas, maisons, appartements, terrains, locaux professionnels, etc…), et dans l'esprit d'apporter le meilleur rapport qualité-prix à nos clients, nous avons pris l'initiative de travailler en collaboration avec des promoteurs immobiliers sélectionnés parmi les meilleurs pour vous apporter toute satisfaction.
Nous disposons également d'une large gamme de biens d'occasion.
Nous sommes à votre disposition pour tout conseil pour votre future installation ou la vente de votre bien.

*****

Nous sommes à votre service pour vous accompagner tout au long de vos démarches.

***


Achat, vente de biens immobiliers sur la Costa Blanca, en Espagne dans la région d'Alicante, communes de Javea, Denia, Moreira, Calpe, Altea, Albir, La Nucia, Finestrat, Polop, Benidorm, Villajoyosa, El Campello, San Juan, Alicante, Santa Pola, Elche, Torrevieja, La Marina, Gran Alacant, Dehesa Campoamor, Rojales, Orihuela, Algorfa, Guardamar ....

 

Trouvez le bien immobilier de vos rêves à un prix raisonnable. Nous vous proposons l'accès à certaines propriétés à des prix réduits, avec d'excellentes finitions. 

Nous mettons à votre disposition notre expérience pour vous accompagner tout au long de votre projet avec le concours d'avocats, d'experts immobiliers, experts comptables, afin de sécuriser toutes vos opérations... 

NEGOSIMMO, agence immobilière française, forte de plus de 15 ans d'expérience et spécialisée dans la vente de biens immobiliers.



Appartements, studios, villas, maisons, logements de standing et de prestige, en bord de mer, vues mer, vues plage, proximité de golfs, montagne ou en ville.

N'hésitez pas à nous contacter. 
(34) 615 687 366
Dans le cadre de nos activités, nous sommes également spécialisés dans la vente de commerces en Espagne, sur la zone de la Costa Blanca.

Vous souhaitez vous installer dans notre magnifique région et cherchez un commerce pour une activité en Espagne ?


Fonds de commerces Bars, restaurants, cafés, bars de tapas, snacks, cafeterias, glaciers, pizzerias, boulangeries, vente à emporter, magasins, discothèques etc...

Proximité des services, magasins, supermarchés, centres de santé, médecins, hôpital, transports en commun, autobus, écoles françaises et internationales, montagne, golfs, randonnées, aéroports de Valencia et Alicante.

Proximité mer et bordure de plage, montagne.

Parcs de loisirs, parcs à thèmes, terrains de golfs.

Calpe, Altea, Albir, La Nucia, Finestrat, Polop, Benidorm, Villajoyosa, El Campello, San Juan, Alicante, etc....

Nous sommes à votre disposition et mettrons tout en oeuvre pour que vous trouviez le bien le mieux adapté à vos besoins et vous accompagneront, si vous le souhaitez, dans toutes vos démarches administratives et commerciales.

Vous pouvez également consulter notre page web dédiée à cette branche d'activité sur le site : http://www.ventes-commerces-espagne.com

Présentation de la Costa Blanca, démarches administratives, conseils... 

La Costa Blanca, ce sont plus de 200 kilomètres de côtes dans la province d’Alicante, de très longues plages de sable fin, des petites criques, une température moyenne annuelle de 20ºC. Les plus de 300 jours de soleil font de cette côte un lieu unique pour sa qualité de vie et une zone touristique où beaucoup de résidents espagnols ou européens ont élu domicile.
C’est également un patrimoine historique et culturel incroyable, entre petits villages pittoresques, falaises et montagnes, grand choix de loisirs. Sans oublier sa gastronomie réputée où les produits locaux et le savoir-faire abondent. Paella, riz, poissons, charcuteries, turrons…. Sans oublier les vignes, agrumes, légumes.
Assurément, la Costa Blanca dispose de tous les atouts pour devenir le lieu de votre nouvelle résidence, où vous pourrez profiter du climat méditerranéen et de tous ses avantages.
 

Principales villes. Conseils.
Démarches administratives..


ALICANTE

Une des destinations touristiques de la région. Outre ses nombreux terrains de golf, cette ville offre la tranquillité de la mer Méditerranée et le charme d'une belle ville portuaire. Le château de Santa Bárbara, du haut de ses murailles, et au sommet du Mont Benacantil, à 167 mètres d’altitude, est le témoin des civilisations qui l'ont occupée. Magnifique vue panoramique sur la côte et les terres, sur plusieurs kilomètres. A ses pieds, la ville d'Alicante, son port, sa vieille ville, le quartier historique El Barrio, l'Explanada, lieu emblématique pour des promenades en front de mer.
Au pied du château de Santa Bárbara et à côté de la promenade Explanada, nous trouvons la plage de Postiguet, avec du sable fin et des eaux calmes, offrant une oasis de paix pour les amoureux de la mer. Sur cette plage, vous pouvez bronzer, laisser les enfants jouer dans les différentes aires de jeux ou bien sûr, profiter d'une baignade dans les eaux chaudes de la Méditerranée.
 

DEHESA DE CAMPOAMOR

La Dehesa de Campoamor est une belle ville côtière, située au sud de la ville de Cabo Roig. Elle dépend de Orihuela Costa, et son développement urbain est un mélange de zones de chalets individuels, avec de larges avenues et de multiples espaces verts.
C'est un espace riche en végétation, principalement des pins, et il se distingue par ses plages (Playa Campoamor, Playa La Glea et Playa Aguamarina) et par le port de plaisance de Miguel Caballero avec le Club Náutico.

Entre orangers, pins et collines, vous découvrirez un magnifique golf de championnat 18 trous qui en quelques années a remporté plusieurs prix, des sentiers de randonnée pour profiter des installations sportives, du mini-marché, des restaurants exclusifs et bien plus encore.
A proximité, les plages de sable fin et la possibilité d'un grand nombre d'activités de loisirs et culturelles.

Une vallée de 330 hectares transformée en petit paradis où les logements s'ouvrent sur l'environnement et la nature, offrant à ses habitants une exceptionnelle sensation de sérénité et de tranquilité, complétée par le panorama spectaculaire offert par les 16 kilomètres de plages de sable blanc, en harmonie parfaite avec les zones vertes et les collines.

A seulement 10 minutes en voiture, vous rejoindrez le célèbre centre commercial Zenia Boulevard et des kilomètres de plage, mais aussi des écoles internationales, des centres commerciaux, des villes chargées d’histoire à proximité.

ORIHUELA COSTA

Orihuela Costa a 17 km de côte avec des plages de sable fin entourées de falaises, de petites îles, de longues plages et de charmants ports de plaisance.

Ici, vous pouvez profiter du soleil 300 jours par an sur certaines des meilleures plages de la Méditerranée. La plupart d'entre elles ont la marque "Q" de qualité touristique, décernée par le ministère de l'industrie, et possèdent le drapeau bleu primé décerné par la Fondation européenne pour l'éducation à l'environnement, qui certifie que les plages ont passé les contrôles des conditions environnementales et de la disponibilité des services adéquats.

Quelques-unes de ses plages :

Plage de Cala Bosque (La Zenia), sa longueur est de 350 mètres est bordée par Cala Cerrada au nord et Cala Capitán au sud.

Plage de Cabo Roig (Caleta), entourée de belles criques, est délimitée au nord par les différentes criques de La Zenia et au sud par les criques d'Aguamarina. Elle mesure 420 mètres de long.

La Cala Capitán (entre La Zenia et Cabo Roig) est de taille assez réduite. Elle mesure 157 mètres de long. Elle est délimitée par une bande de terre qui la sépare d'autres plages comme Cala Bosque au nord et Cabo Roig au sud.

La Cala Estaca est délimitée au nord par la Cala Mosca et au sud par la Cala Cerrada. Elle mesure 150 mètres de long et possède un sable blanc et fin.

La Cala Mosca (plage de Flamenca), longue de 100 mètres, est délimitée par la Cala Estaca au sud et la Punta Prima au nord.

La plage de Punta Prima, petite plage de sable blanc et doré, délimitée au sud par Cala Mosca et au nord par les plages de Torrevieja. Elle s'étend sur plus de 200 mètres et a le statut de pavillon bleu.

La plage de Aguamarina, plage de 500 mètres de long. Son sable blanc et doré contient une réserve naturelle de fossiles.

La plage de La Glea, l'une des plus grandes d'Orihuela, mesure 650 mètres de long. Elle est délimitée au nord par la crique d'Aguamarina et au sud par la plage de Barranco Rubio.

Plage de Barranco Rubio, à l'embouchure du ravin de Barranco Rubio, délimitée au nord par le port de plaisance de Campoamor et au sud par la plage de Mil Palmeras.

La plage de Mil Palmeras, située à l'extrême sud d'Orihuela Costa, reliée à la municipalité voisine de Pilar de la Horadada, délimitée au nord par la plage de Barranco Rubio. Elle offre 346 mètres de sable doré et est parfaite pour profiter d'une journée entre amis ou en famille. Un parc pour enfants et une installation de sports nautiques se trouvent à proximité.


TORREVIEJA

Le sel et la mer sont les éléments qui ont marqué l’histoire de la ville de Torrevieja. Ses deux grandes salines ont été classées parc naturel. De nos jours, elle produit environ un million de tonnes de sel qu'elle exporte, en grande partie, se transformant ainsi en principal producteur européen.

Torrevieja perpétue sa vocation marinière grâce à la grosse activité de son port de pêche, à la fois port commercial, et à la grande capacité du Real Club Náutico Torrevieja et du Port de plaisance.
L'attrait principal de Torrevieja, ce sont ses plages, puisqu'elle possède un total de 14 km de côte avec une multitude de plages et de criques, dont certaines sont paradisiaques. Du nord au sud, la plage de La Mata se distingue, à côté du "Parc naturel de la Laguna de la Mata". C'est la plus étendue de Torrevieja, avec près de deux kilomètres de larges dunes de sable fin. Un peu plus au sud, on trouve la plage de Cabo Cervera avec son belvédère de 23 000 mètres carrés et la tour de guet, "La Torre del Moro", d'où l'on peut admirer un panorama spectaculaire. Si nous continuons vers le sud, nous trouverons Las Calas, une zone tranquille idéale pour la plongée. Au sud de "Las Calas" se trouve la "Punta del Salaret", qui abrite la plage de Los Locos, déjà dans la zone urbaine, une autre plage avec une multitude de services. En continuant encore vers le sud, nous arrivons à la plage la plus célèbre de la ville, Playa del Cura, une plage familiale avec de nombreux restaurants, bars de plage et kiosques.

Vous ne pourrez pas quitter Torrevieja, sans avoir vu la lagune rose de 1.400 hectares intégrée au Parc Naturel des Lagunes de la Mata et de Torrevieja et qui offrira un émerveillement à vos yeux …. Ce phénomène naturel unique en Espagne est dû à la présence d'une bactérie qui libère un pigment rose dans les eaux très riches en sel.A visiter également, entre autres, le Musée de la Mer et du sel, le musée de la semaine sainte, le monument aux Habaneras, l’Auditorio International.
 

ROJALES

Rojales, typique ville espagnole liée à l'agriculture et traversée par la rivière Segura avant qu'elle ne se jette dans la mer, vous invite à une visite de ses édifices historiques, mémoire du passé et de ses ancêtres : l'église de San Pedro, le Pont de Carlos III magnifiquement conservé, les maisons de las Conchas, le musée arquélologique, le musée de la Huerta, l'Ecomusée.
De nombreuses autres activités vous seront proposées : excursions, gastronomie, plage, théatre…

C'est une destination de résidence principale ou de vacances idéale, car elle bénéficie de conditions météorologiques exceptionnelles. En été, les températures quotidiennes sont en moyenne supérieures à 30°C. En hiver, les températures tombent rarement en dessous de 15°C. En outre, plus de 300 jours d’ensoleillement et une température moyenne annuelle d’environ 20 ° C.

Idéale pour les amateurs de golf sous le soleil d’hiver, Rojales dispose de son terrain, la Marquesa, un des plus prestigieux de la province d'Alicante.

Sur les collines de Rojales, vous trouverez les Cuevas del Rodeo, une série de grottes habitées qui datent du 19ème siècle et qui abritent actuellement des artisans qui y exposent leurs œuvres-d’art. Les grottes habitées de Rojales ne sont pas très visibles car elles sont construites dans les rochers.

La ville est située à environ 30 mn en voiture de l'aéroport d'Alicante et 30 mn de Murcie.

ALGORFA

Algorfa est un charmant village de l'intérieur des terres, qui possède une grande place et une église impressionnantes. Le fleuve Segura passe par Algorfa et il existe un complexe sportif municipal avec une piscine extérieure, ainsi qu'un impressionnant terrain de golf. La ville offre une bonne variété de restaurants locaux et internationaux, quelques petites boutiques pour tous les produits de première nécessité et le grand marché du dimanche matin a le goût du Zoco Market.

 

C'est une ville agricole typique dédiée à la culture des agrumes et à la riche agriculture de la plaine du Segura. Environnement rural, des hectares d’orangeraies et de citronneraies. Beaucoup d’endroits où il est possible de jouir de la nature en pratiquant la marche, ou la bicyclette, comme Las Escoteras, El Hoyo del Serrano ou los Sotos del Río.

 

La ville compte avec un terrain de golf de 18 trous, qui se conjugue à la perfection avec les concepts de sport et environnementaux. Il a été construit en harmonie avec la nature. Tout a été fait pour que le passionné de golf jouisse de conditions uniques et exclusives.
 

GUARDAMAR DEL SEGURA

Guardamar del Segura est un village situé à 35 km au sud de Alicante, connu pour ses dunes de sable dans un environnement protégé et ses 11 kilomètres de plages, qui en font une des plus belles côtes méditerranéennes. Aujourd'hui, protégée par la forêt de pins, la plage est un paradis pour la baignade avec ses dunes de sable clair et ses eaux chaudes et transparentes. Son immense pinède a été plantée au début du XXe siècle pour éviter les effets des dunes mouvantes qui menaçaient la disparition de la plage.
Les plages les plus cosmopolites sont La Centre et La Roqueta, et les plus sauvages et solitaires sont El Camp, Les Ortigues et Els Tossals.
La rivière Segura mérite bien une visite, elle donne son nom à la ville. Après être passée par Jaen, Albacete, Murcia et une partie de Alicante, elle se jette dans la mer à Guardamar. C'est un lieu qui combine rivière et plage avec sa faune et sa flore très diversifiées.
Si vous préférez découvrir l'arrière-pays pour une promenade à pied, en vélo, pour un pique-nique, de nombreuses routes de randonnées, VTT, sentiers feront votre bonheur.

CREVILLENTE

Crevillente est une très belle ville, avec des vestiges anciens et des constructions modernes. Entre ses rues, on peut voir comment le passé et le présent convergent.

Cette ville, appelée la ville des tapis, a beaucoup à offrir, y compris des festivals nationaux et internationaux.

Elle a un niveau culturel impressionnant. On en trouve la preuve dans ses trois principaux musées.
 

SANTA POLA

La municipalité de Santa Pola est bordée par deux zones naturelles qui la flanquent, à l'ouest, le parc naturel "Salinas de Santa Pola", et à l'est, la "Sierra y el Cabo de Santa Pola".
Les principales attractions de Santa Pola sont ses plages, son port et ses importants vestiges historiques.
Ses 13 km. de côte offrent des plages très variées : à l'est, de petites criques de sable fin et aux eaux cristallines ; à l'ouest, de larges plages de faible tirant d'eau idéales pour les enfants, et au cap, des criques sauvages peu fréquentées.
En direction du sud, vers Guardamar del Segura, nous trouvons une fine bande de sable où se trouvent les plages vierges d'El Pinet et de La Gola, que l'on ne peut atteindre qu'à pied.
Les plages urbaines telles que Playa Tamarit, Playa Lisa, Gran Playa, Playa Levante, Calas Santiago Bernabeu et Playa Varadero, sont sablonneuses et disposent de tous les services (maître-nageur, accès aux handicapés, douches, toilettes...) et structures (bars de plage, location de hamacs et parasols...). Beaucoup d'entre eux offrent un espace nautique, pour la planche à voile et le patinage.

ILE DE TABARCA

Neuf kilomètres séparent Santa Pola de l’île de Tabarca.
C’est la plus petite île habitée d’Espagne, sa population recensée est d’environ 80 personnes. Un site spécial pour aller se reposer, prendre des bains de mer et de soleil, se perdre dans ses rochers, parcourir ses murailles.
C'est une île d'une longueur approximative de 1 800 mètres et d'une largeur maximale d'environ 400 mètres. Sa hauteur maximale est de 15 mètres, d'où son nom de "Illa Plana" ou "Ile plate". Avec les îlots de La Cantera, La Galera et La Nao, elle forme un petit archipel.
Ses côtes étaient un refuge pour les pirates berbères, jusqu'à ce qu'au XVIIIe siècle, Charles III ordonne sa fortification et la construction d'un village pour abriter plusieurs familles de pêcheurs de Gênes qui avaient été libérés de leur captivité dans la ville tunisienne de "Tabarka" (Tabarqah). C'est pourquoi l'île a reçu le nom de "Nouvelle Tabarca".
Elle compte également des lieux historiques comme la citadelle murée de Carlos III et un musée.

ELCHE

L'attrait de cette ville est incontestablement sa palmeraie, classée au Patrimoine mondial.
On y célèbre deux grandes fêtes d'intérêt touristique international : le Dimanche des Rameaux et le Mystère d'Elche.
La Festa d’Elx a été classée Chef-d'œuvre du patrimoine oral et immatériel de l'humanité par l'Unesco.

GRAN ALACANT

Gran Alacant est l'une des stations balnéaires les plus proches de l'aéroport d'Alicante et se trouve au sud de la Costa Blanca.

Dans tout le Gran Alacant, on trouve des petits magasins, des bars et des restaurants, dont le plus grand centre commercial à l'entrée du Gran Alacant, le Centro Commercial. Ce grand espace est le principal complexe commercial du Gran Alacant et comprend des supermarchés, une animalerie, des magasins de meubles, une quincaillerie, une salle de sport, des boucheries, des magasins de chaussures et de vêtements, un centre sportif, des papeteries, de nombreux bars, cafés et restaurants, des agences immobilières, un magasin de vélos et des boutiques de cadeaux, bref tout ce dont vous pouvez avoir besoin.

 

Gran Alacant offre deux superbes plages – la plage de Carabassi et plages de Elche, toutes deux récompensées par le drapeau bleu. Les services offerts sur ces plages sont les suivants : parking, aire de jeux, passerelles, chaises longues, parasols, bar de plage, toilettes et sports nautiques. C'est l'endroit idéal pour passer la journée au soleil.

Les terrains de golf les plus proches sont à environ vingt minutes en voiture au Club de Golf Alenda au nord-ouest de la station et au Golf Alicante au nord du grand port et de la ville d'Alicante.

Autres services d'intérêt : écoles (privées, bilingues et publiques), les systèmes de santé privés et publics, différents sports étonnants tels que le parapente, le parachutisme, la voile, le kitesurf, le marathon annuel (plus de 10 000 personnes), l'escalade, la randonnée, les karts, ...


EL CAMPELLO

Très belles plages de sable, des petites criques... paysages superbes, mais également des parcours pédestres ou cyclistes pour des promenades dans les montagnes alentours.
Le port est divisé en deux parties bien différenciées : la marina, où se trouve le "Club Nautico Campello" avec plus de 400 amarres et le port de pêche juste à côté, avec environ 30 amarres. Dans son Marché aux poissons, du lundi au vendredi, se déroule la vente aux enchères et la vente de poisson frais. Le spectacle offert lors du marchandage est si pittoresque qu'il attire, outre les acheteurs, une multitude de curieux.
El Campello possède un long littoral rempli de plages et de criques de toutes sortes, des petites criques rocheuses comme la Coveta Fumà, des criques de sable comme Cala Venta et La Nuza, aux longues plages de sable doré comme Carrerlamar, à côté du quartier des pêcheurs et de Muchavista.
La plage de Muchavista, avec plus de 3 km. de sable fin et clair, est entourée de hautes montagnes et possède une promenade qui rejoint la plage de San Juan à Alicante sans division géographique.
A découvrir à peu de kilomètres dans les terres, les grottes de Canalobre, qui font l'objet d'un grand intérêt spéléologique.


VILLAJOYOSA

Entre Alicante et Benidorm, chef-lieu de La Marina Baixa, Villajoyosa (la ville joyeuse), également appelée « La Vila », est une ville haute en couleurs, ses maisons sur la façade de mer en font un lieu à visiter sans conteste. Elles permettaient aux marins d'apercevoir la ville depuis leurs embarcations.
Plus de trois kilomètres de plage, des eaux cristallines, plusieurs sites archéologiques, dont la Tour d'Hercule.
Port de pêche, vente aux enchères de poissons pêchés dans la journée.
Principales fêtes de la ville, la dernière semaine du mois de juillet, chaque année, Moros y Cristianos, célébre la reconquête des maures arrivés par la mer et la lutte contre les chrétiens, fêtes reconnues d'intérêt international, à voir absolument.
Villajoyosa, c'est également plusieurs usines de fabrique de chocolat de haute qualité, vendus à l'international. Des visites sont organisées par ces établissements.
 

FINESTRAT

Située dans la partie sud de la Sierra Cortina dans un environnement naturel d'une grande beauté. A seulement 5 mn de cette urbanisation, vous accès l'accès au "Trenet" (Tram) et à son réseau d'arrêts et de stations sur toute la Costa Blanca, de Alicante jusqu'à Denia.

Pour les amateurs, à proximité, des remarquables terrains de golfs : las Rejas Open Club Benidorm, Villaitana Golf, Sierra Cortina Pitch & Putt, Puig Campana Golf.
 

BENIDORM

Principale destination touristique de la Costa Blanca, draînant un nombre impressionnant de voyageurs nationaux et internationaux, une offre exceptionnelle d'hébergements, de restaurants, d'activités de loisirs.

Ses belles plages de sable fin s'étendant sur cinq kilomètres font la fierté de la ville.

La ville est vivante à toute heure, dans la rue, dans les bars. Ambiance, musique, fêtes, spectacles sont au rendez-vous.

Nombreux parcs de loisirs : Terra Mitica, Aqua Natura, Mundomar, Aqualandia, Terra Natura...
Excursions en bateau, visite de l'île de Benidorm, promenade dans la vieille ville et ses rues étroites où il fait bon s'arrêter pour manger une tapa ou une glace, visite du mirador plongeant sur la mer, marché aux puces.


POLOP DE LA MARINA

Village situé sur les hauteurs de Benidorm offrant une vue dégagée sur la vallée, c'est le lieu parfait pour une vie familiale et harmonieuse au calme. A proximité de tous les services : garderies et écoles, collèges internationaux, parcs et jardins, clubs de sports....

Un des monuments les plus emblématiques de la ville de Polop, ce sont les 221 fontaines d'eau pure de la montagne qui coulent tout au long de l'année. Elles sont situées sur la principale place de la ville, construite en 1976. Chacune de ces fontaines dispose des armoiries de divers villages de la région d'Alicante, de Valencia et Castellon. Cette place nous rappelle la Plaza de España de Séville représentant les communes espagnoles avec leurs blasons. Très appréciées par les habitants et les gens de passage qui remplissent quotidiennement des bidons d'eau. N'oubliez pas d'apporter votre bidon lors de votre visite.

Autres monuments d'intérêt touristique à visiter : l'église de San Pedro, le Sanctuaire de la Divina Aurora, la muraille médiévale depuis le point le plus haut de la ville et où l'on peut observer ses restes et, attenant, le château de Polop, forteresse d'origine musulmane construite au début du XIIème siècle, déclaré Bien d'Intérêt Culturel d'où l'on peut apprécier une des vues les plus fascinantes de la vallée.
Les fêtes de la ville se déroulent au début du mois d'octobre et rendent hommage à Saint François d'Assise.
 

LE CHATEAU DE GUADALEST

Situé sur un rocher à plus de 500 mètres et dominant un barrage qui fournit l'eau à la région de la Marina Baixa, cette vieille ville est classée site historique. A voir le château de San José, forteresse musulmane du XIème siècle auquel on a accès à travers un tunnel creusé dans le rocher.

Divers musées : musée des crèches et des maisons de poupées, musée des instruments de torture, musée des miniatures, musée ethnologique..

Début juillet, s'y déroulent les journées culturelles où les touristes sont les bienvenus.


LES FONTAINES D'ALGAR

A 12 km de Benidorm et 3 km de la ville de Callosa d'en Sarria, c'est un lieu paradisiaque pour passer une journée, faire un pique-nique et profiter de la beauté naturelle du paysage. De magnifiques cascades s'étendant sur 1,5 km, le long du rio Algar où vous pourrez prendre un bain dans ses eaux cristallines, anciennement considérées comme source bienfaisante de santé.

Parkings, boutiques, restaurants.

A voir également, le Dino park, attraction pour les enfants, parc éducatif situé près du jardín botanique Cactus d´Algar.


ALTEA

Située sur une colline d'où se détache le clocher de l'église paroissiale, consacrée à la Vierge du Consuelo.
La place de cette église, nous offre des vues sur toute la région.
Des ruelles pavées, des rues en escalier, jonchées de miradors, de rond-points et de maisons blanches, entourées jadis par de solides remparts, se structurent autour de l'église. Altea regorge d'ateliers d'artistes et de magasins d'artisanat. Dans la partie basse, se situent la rue commerçante du roi Jaime I, le quartier de pêcheurs et le port qui réalise une grande activité de pêche, mais aussi le front de mer et six kilomètres de côte formée par des plages à galets, des calanques et des falaises.
Altea possède deux fêtes remarquables : les feux d'artifice du Castell de L’Olla, au mois d'août, et celle des Maures et des Chrétiens, fin septembre.
Elle dispose de plus de 6 km de côte où alternent falaises et petites criques. Parmi elles, les suivantes se distinguent :
- La Roda, une plage de galets qui est la plus populaire, car elle est située au centre ville.
- La Olla, belle plage de sable et de pierres qui se trouve en face de l'îlot de La Olla. Le nom "olla" est dû au fait qu'à la période la plus froide de l'année, il y a un endroit sur cette plage où l'eau commence à bouillir.
- Le Cap Négret, est une plage de gravier. Le nom "Négrette" vient de la couleur noire des roches volcaniques que l'on trouve sur l'une de ses plages.
- El Mascarat est une charmante crique de gravier, à côté du "Puerto Deportivo Campomanes".
- Cap Blanch, est une large plage de gravier blanc aux eaux transparentes et très bleues. C'est la plus grande plage d'Altea et elle borde la plage d'Albir.
Elle possède également trois plages nudistes, Playa de la Solsida, Playa Mascarat Norte et Cala de la Barra Grande, toutes en gravier et ayant reçu le Q de qualité touristique.


CALPE

Lorsque nous arrivons à Calpe, la première chose qui nous impressionne est un grand rocher qui s'élève à 332 m au-dessus du niveau de la mer et qui est relié à la terre par un isthme étroit. Ce rocher extraordinaire, que nous avons vu tant de fois sur les photos de la Costa Blanca, est le fameux "Peñón de Ifach". C'est un parc naturel d'environ 50.000 m2 qui représente un grand défi pour les grimpeurs et les plongeurs en raison de ses parois et de ses profondeurs abruptes.
La ville de Calpe a un grand charme avec son architecture méditerranéenne, ses vieux murs et son beau port. Ce n'est pas pour rien qu'elle a attiré des touristes internationaux comme Ernest Hemingway dans la première moitié du XXe siècle, et aujourd'hui plus de la moitié des personnes qui vivent ici ne sont pas espagnoles.
Sa marina et son port de pêche, offre un tableau charmant avec des vues directes sur le rocher et l'accès par des rues escarpées à des points de vue d'où l'on peut voir des panoramas fantastiques. Il dispose d'un yacht club, d'un centre de plongée et de nombreux restaurants spécialisés dans les fruits de mer à très bon prix. Ses charmantes terrasses sont très animées la nuit.
La ville fut habitée par différentes civilisations dans le passé et des vestiges de l'époque romaine ont subsisté, comme les "Baños de la Reina" (bains de la Reine).
Des kilomètres de plages et de calanques, un port de plaisance avec sa criée, de beaux sites naturels, des montagnes, des vignobles, des routes de randonnées et cyclistes, en font un attrait incontestable.


MORAIRA

Port de pêche traditionnel, 8 kilomètres de côte, nombreuses criques.
Lieu idéal pour la pratique d'activités nautiques, comme la plongée sous-marine, la voile. La ville accueille de nombreux évènements sportifs, comme la régate "300 millas a Tres", la régate en haute mer Moraira-Santa Eulalia, la traversée à la nage...

Paysages typiquement méditerranéens, pins, vignobles, nombreux chemins et sentiers balisés en font une destination idéale pour les amateurs de randonnée pédestre.


DENIA

Port commerçant et port de plaisance, disposant de 20 km de côte au sable fin au nord, rocheuse et escarpée au sud.

Magnifique promenade maritime,  quartier de pêcheurs se distinguant par ses ruelles, ses places, ses bars.

Depuis le château de Dénia construit à l'époque musulmane, vue panoramique donnant sur la ville et le port.
Destination de départ de passagers et marchandises vers les îles Baléares, Dénia étant à 55 kilomètres de l'île d'Ibiza.
 

JAVEA

Située sur la Costa Blanca entre Valence et Alicante, Jávea (Xàbia en valencien), est une destination balnéaire méditerranéenne modèle.

C’est une ville côtière située dans la Communauté de Valence, au nord de la province d'Alicante et de la Costa Blanca. C'est la ville la plus à l'est de la région de la Marina Alta. La commune  est entourée de mer et de montagnes, encadrée par les contreforts des Planes au Cap de Sant Antoni, au nord, à 167 mètres d'altitude ; au nord-ouest, le Montgó à 753 mètres ; à l'ouest, la large vallée de la rivière Gorgos qui traverse la commune d'ouest en est et, au sud, les montagnes de Granadella, qui s'étendent sur une plate-forme de 200 mètres d'altitude, et le Cap de la Nao.

La station dispose de 20 kilomètres de côte, avec un large choix de plages, comme la baie de sable d'El Arenal ou des criques paradisiaques comme La Granadella.


POUR LES AMOUREUX DU GOLF

La Costa Blanca est aujourd’hui l’une des destinations les plus prisées des golfeurs en raison de la variété et de la qualité de son offre en matière d’infrastructures et grâce à son climat, propice à la pratique de ce sport tout au long de l’année.

Des installations optimales, parmi les meilleures au niveau européen font de la Costa Blanca, l’un des principaux centres internationaux de référence pour la pratique du golf avec 24 terrains (parmi eux 4 Pitch & Putt) situés dans un paysage typiquement méditerranéen. Ils offrent variété et qualité, et ont été conçus par les designers et champions de golf les plus prestigieux tels que Ballesteros, Olazabal ou Jack Nicklaus. Chacun d’entre eux, aux caractéristiques différentes, satisfait les différents objectifs des joueurs les plus exigeants.

POUR LES AMOUREUX DE LA RANDONNEE

La Costa Blanca, ce n'est pas seulement mer et plages ; les terres intérieures de cette zone d'Alicante sont également très riches et idéales pour réaliser des sports de montagne.
L'un des plus indiqués est la randonnée pédestre, pour laquelle il existe différentes routes qui permettent de s'aventurer dans des zones comme le Parc Naturel du Montgó, la Sierra de Mariola ou les alentours du barrage de Guadalest. Découvrir en marchant la diversité des paysages naturels de la Costa Blanca est un privilège qui doit être vécu.


GASTRONOMIE

La communauté de Valence, c'est évidemment, la Paella, la fideua, une grande variété de plats de riz, des poissons et fruits de mer, une authentique cuisine méditerranéenne composée de légumes, fruits et des plats typiques comme le caldero, l'olleta, le cocido con pelotas. Tout cela élaboré avec des produits du terroir. Une grande diversité de cuisine traditionnelle pour ravir les palais des visiteurs.
C'est également des produits d'appellation contrôlée : la nèfle de Callosa d'en Sarria, le turrón de Jijona et Alicante, les cerises de la montagne, les boissons et vins d'Alicante.


CULTURE

La Costa Blanca dispose d'un grand patrimoine, marqué par de nombreuses cultures.
Le musée archéologique de la province d'Alicante MARQ, est un référent international.
Trois Patrimoines de l'Humanité reconnaissent sa richesse culturelle : le Misteri d'Elx, représentation unique aux racines médiévales, la palmeraie d'Elche avec plus de 200.000 exemplaires, et l'art rupestre de l'arc méditerranéen, avec d'importantes peintures rupestres dans les régions de l'Alcoià, d'El Comtat, de la Marina Alta et de la Marina Baixa.
La richesse culturelle de la Costa Blanca est telle que des fêtes ont été déclarées «fêtes d'intérêt touristique international» : Maures et Chrétiens à Alcoy, le Mystère d’Elche à Elche, les Feux de la Saint-Jean à Alicante, la Procession des Rameaux à Elche, Maures et Chrétiens à Villajoyosa.


ACTIVITES NAUTIQUES

Pour les amateurs de sports nautiques, la région offre une grande variété d’activités et d'infrastructures de haut niveau pour la pratique de nombreux sports, tout en respectant l'environnement et les fonds marins.
De nombreuses villes ont des clubs nautiques, des écoles de voile et de planche à voile, des écoles de kitesurf, de ski nautique, des écoles de plongée et des clubs de natation.

Elles accueillent des compétitions nautiques et des rendez-vous sportifs tout au long de l'année. La plus importante, c'est sans aucun doute, celle de la Volvo Ocean Race qui a lieu tous les trois ans, et dont le départ est lancé à Alicante.

L'AEROPORT DE ALICANTE-ELCHE

L’aéroport d’Alicante, aussi appelé El Altet, se trouve à 9 kilomètres au sud-ouest de la capitale, sur le territoire de la commune de Elche. Il s’agit d’un des aéroports principaux d’Espagne, dans lequel plus de 42 lignes aériennes assurent des liaisons vers 125 destinations nationales et internationales.

Il occupe la sixième place dans le réseau aéroportuaire espagnol en raison de l’affluence de ses passagers, juste derrière Madrid, Barcelone, Palma de Mallorca, Malaga et les Canaries, le situant ainsi dans le ranking des 50 aéroports les plus fréquentés en Europe, et occupant la première place dans la communauté valencienne.

LE TRAM DE ALICANTE A DENIA. 
Le TRAM (appelé également Trenet de la Marina) est un chemin de fer à voie étroite qui relie la ville d'Alicante à Denia, dans le nord de sa province, le long d'un itinéraire de près de cent kilomètres parallèle à la côte. Il traverse les communes de El Campello, La Vila Joisa, Benidorm, Altea, Calpe, Benisa, Teulada, Gata de Gorgos, son terminus étant à Denia. Il s'est converti en mode de transport préféré par beaucoup de résidents ou touristes pour se déplacer, à un prix modique, dans la province d'Alicante.

Si vous avez aimé cette page, merci de nous encourager.
Agence immobilière Negosimmo.
 

DEMARCHES ADMINISTRATIVES

Vous avez fait votre choix et comptez vous installer en Espagne. Il est nécessaire d'accomplir un certain nombre de démarches administratives afin de vivre sereinement au rythme espagnol. Les essentielles ….

 

1. NIE “Número de Identidad de Extranjero” et carte de séjour “tarjeta de residencia”

Le NIE est délivré par le service d’immigration et indiqué sur la carte de séjour une fois celle-ci obtenue. Il s’agit de votre numéro d’identification espagnol. Il vous sera nécessaire pour ouvrir un compte bancaire, signer des contrats, payer des impôts etc.. Il est à demander auprès de votre commissariat de police local.
La tarjeta de residencia est la carte de séjour. Elle réunit votre NIE, état civil, photographies et empreintes digitales. Elle prouve votre résidence actu
elle. La tarjeta est valable pendant cinq ans, et doit ensuite être renouvelée. Une Residencia d’un an est accordée aux candidats hors UE, le plus souvent étendue à cinq ans après renouvellement.


2. Ouvrir un compte bancaire espagnol

Vous pouvez ouvrir un compte bancaire en Espagne en tant que résident (si vous avez votre NIE) ou non-résident. Il vous sera demandé votre pièce d’identité et NIE, une preuve de votre adresse et un justificatif de revenu (fiche de salaire, dernier avis d’imposition, contrat de travail…).

 

3. Inscrivez-vous à la mairie

En espagnol, cela s'appelle "empadronarse". C’est une formalité obligatoire, gratuite et indispensable pour de nombreuses démarches du quotidien. Pour obtenir le certificat d' "empadronamiento", vous devez aller à votre mairie, "Ayuntamiento", et enregistrer auprès de celle-ci l'adresse où vous vivez. Il vous sera demandé une pièce d’identité, une preuve de votre adresse (par exemple une facture), et le contrat de vente ou de location.

 

4. Obtenez un numéro de Sécurité Sociale

Les Français établis en Espagne ou ceux qui souhaitent s’y installer (actifs ou retraités) doivent demander le formulaire S1 auprès de l’organisme d’Assurance maladie du dernier lieu de résidence en France pour les actifs et auprès de la Caisse délivrant la pension pour les retraités. Le formulaire S1 permettra de s’inscrire auprès de l’organismes de santé en Espagne. La démarche d’inscription sera faite auprès de l’Administration de la Trésorerie Générale de la Sécurité Sociale.

 

5. La carte de santé espagnole "Tarjeta sanitaria"

Elle vous sera délivrée par le centre de santé le plus proche "centro de salud". Pour vous inscrire et bénéficier de la protection sociale espagnole, il faut justifier de sa résidence dans le pays et de sa participation au système de cotisation : avoir un contrat de travail ou être travailleur indépendant, être inscrit comme demandeur d’emploi en Espagne après y avoir travaillé, être bénéficiaire d’une pension. Document à fournir : NIE, certificat d’ "empadronamiento".

 

6. Visas de travail pour les citoyens non-européens

Si vous ne vivez pas dans un État membre de l'UE, vous devrez faire face à une démarche supplémentaire pour pouvoir travailler en Espagne. Vous devez avoir au moins 16 ans, obtenir une autorisation de travail auprès du ministère des affaires étrangères et obtenir un visa.

Vous devez être autorisé à travailler et à résider en Espagne. C'est nécessaire pour travailler et cela limitera votre travail à une activité dans un certain secteur dans une zone géographique spécifique. La demande de permis doit être envoyée à l'Office des Etrangers "Oficina de Extranjeros" ou à la Délégation Provinciale du Ministère du Travail si vous êtes déjà en Espagne. Si vous n'êtes pas encore en Espagne, vous devez envoyer votre demande au Consulat espagnol de votre pays.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
J'accepte
Je refuse