65 000 EUR

Gran Alacant. Alicante. Bar Cafeteria Glacier de 100m2, terrasse, proche plages 

Gran Alacant, proximité de la plage. 
 

Fonds de commerce.
Bar-glacier de 100 m2 complètement équipé.

Terrasse.

Accès handicapés

Licence de Cafeteria-glacier.

 

Loyer mensuel actuel : 1.000 €

Bail de 5 ans renouvelable.

La plage de Carabassi est la principale plage desservant Gran Alacant, elle se trouve au nord de la station. C'est une large plage de sable doré avec des passerelles.



Ref :  VLOC402

Agence immobilière Negosimmo
Vente de fonds de commerces en Espagne.

 

****

Si vous avez aimé cette page, merci de nous encourager.
Agence immobilière Negosimmo.

GRAN ALACANT


Gran Alacant est l'une des stations touristiques les plus proches de l'aéroport d'Alicante et se trouve au sud de la Costa Blanca.

Un service de bus circule fréquemment entre l'aéroport, la station et Santa Pola.

La plage de Carabassi est la principale plage avec des passerelles et des douches pour les pieds.

 

 

SANTA POLA

 

La municipalité de Santa Pola est bordée par deux zones naturelles, à l'ouest, le parc naturel "Salinas de Santa Pola", et à l'est, la "Sierra y el Cabo de Santa Pola".

Les principales attractions de Santa Pola sont ses plages, son port et ses importants vestiges historiques.

Ses 13 km. de côte offrent des plages très variées : à l'est, de petites criques de sable fin et aux eaux cristallines ; à l'ouest, de larges plages de faible tirant d'eau idéales pour les enfants, et au cap, des criques sauvages peu fréquentées. En direction du sud, vers Guardamar del Segura, nous trouvons une fine bande de sable où se trouvent les plages vierges d'El Pinet et de La Gola, que l'on ne peut atteindre qu'à pied. Les plages urbaines telles que Playa Tamarit, Playa Lisa, Gran Playa, Playa Levante, Calas Santiago Bernabeu et Playa Varadero, sont sablonneuses et disposent de tous les services (maître-nageur ,accès aux handicapés, douches, toilettes...) et structures (bars de plage, location de hamacs et parasols...). Beaucoup d'entre eux offrent un espace nautique, pour la planche à voile et le patinage.

 


Que voir à Alicante ?

Outre les cartes postales typiques d'Alicante, ces espaces que tout le monde connaît et qui servent à reconnaître la ville et à la vendre au tourisme : de l'Esplanade aux plages, du château au quartier de Santa Cruz et aux places romantiques du centre, la ville compte des dizaines de coins, de rues et d'espaces, curieux et évocateurs, qui ne sont guère connus au-delà de son quartier.

On trouve beaucoup de ces coins dans la vieille ville, à San Roque et, bien sûr, à Santa Cruz, mais il y a aussi de petites places charmantes dans d'autres quartiers où, soudain, et parmi les bâtiments impersonnels d'une grande partie de la ville, ils semblent refléter le vieil Alicante, avec des maisons basses, parfois peintes en couleurs, aux portes desquelles les anciens voisins s'assoient encore pour prendre l'air en été et le soleil en hiver. Il y a des rues étroites avec des pots de fleurs aux portes et aux fenêtres dans des quartiers comme Carolinas, San Gabriel et San Antón ; des restes du vieux pêcheur à Raval Roig et des maisons en escalier à San Roque, moins photographiées que celles de Santa Cruz mais aussi charmantes. Bien que la plupart de ces coins soient des vestiges de l'ancienne Alicante, il en existe d'autres de création récente auxquels il vaut la peine de s'arrêter comme la récupération des piscicultures d'une villa romaine dans l'Albufereta, l'arbre à la mémoire des animaux morts ou le Coin du Poète, au centre.

La rue Pere Sebastián avec ses maisons en escaliers
En raison de sa situation sur les pentes du Benacantil, le vieil Alicante des quartiers de San Anton et de la vieille ville, avec Santa Cruz et San Roque, est marqué par des escaliers pour sauver les pentes dans des rues particulières qui conservent toute la saveur du passé et créent des coins que tout le monde ne s'identifie pas à Alicante. C'est le cas de la rue Pere Sebastián, à San Roque, avec ses maisons en escalier dont les façades sont peintes de couleurs vives, devant lesquelles il vaut la peine de s'arrêter, car, ornées de pots sur la porte et de barreaux de fenêtres, elles offrent l'une des plus belles cartes postales de la ville, avec la permission de Santa Cruz.

Mémorial des animaux domestiques
Dans le parc de Pau 5, sur la plage de San Juan, un arbre se distingue par la couleur des centaines de rubans qui le décorent. Il s'agit d'un mémorial dédié aux animaux de compagnie, en particulier les chiens. De plus en plus d'amoureux des chiens accrochent un ruban sur les branches de l'arbre avec quelques mots de souvenir après la mort de leur animal, bien que de nombreux habitants d'Alicante ignorent encore son existence.

Le coin du poète
Au centre d'Alicante, entre la rue San Francisco et le Barón de Finestrat, se trouve la rue de Golfín, connue ces dernières années sous le nom de Poet's Corner (le coin du poète) en raison des écrits de Carlos Arniches, Gabriel Miró, Salvador Sellés Gosálbez et Francisco Figueras Pacheco qui ornent les murs des bâtiments. Il est dommage que les graffitis ternissent un coin qui mérite qu'on s'y arrête.

Vieilles maisons dans le vieux quartier des pêcheurs
Dans le Raval Roig, vous pouvez encore admirer certaines des anciennes maisons du quartier des pêcheurs dans l'ancienne Calle Virgen del Socorro et la Calle Madrid. Depuis la place de Topete, où se trouvait la chapelle au siècle dernier, les maisons à un étage, avec leurs pots sur la porte et la mer derrière elles, offrent une image suggestive qui emmène le visiteur à une autre époque, même si elles ne sont pas toutes en bon état.

Le château de Santa Barbara. C'est l'une des plus grandes forteresses médiévales d'Espagne, d'où l'on peut parfaitement voir la baie d'Alicante.

L'Esplanade d'Espagne. Il s'agit d'une promenade parallèle au port, de la Puerta del Mar au parc Canalejas. L'un des itinéraires les plus populaires de la ville.

Le Parc de Canalejas. est l'un des parcs les plus connus et les plus visités, caractérisé par ses ficus centenaires qui couvrent de leur ombre toute la promenade.

Plaza de la Santísima Faz. C'est l'une des places les plus pittoresques de la ville. Situé derrière l'hôtel de ville, il est l'une des entrées du vieux quartier. La place est flanquée de grands palmiers qui l'entourent.

Le parc d'El Palmeral. Ce parc se distingue par son lac et plusieurs cascades dont on peut profiter à partir de petits bateaux de location.

La cathédrale San Nicolás. Il est de style Renaissance herreriano et est placé au centre de la ville.

Basilique de Sainte-Marie. C'est la plus ancienne église de la ville, et elle date du 14ème siècle. Elle a été construite sur les vestiges de la plus grande mosquée islamique d'Alicante. Il est constitué d'une seule nef, sans transept, avec des chapelles latérales entre les contreforts.

Château de San Fernando. Le château de San Fernando, a été construit sur le MonteTossal pendant la guerre d'indépendance contre les Français en 1813.

Mairie d'Alicante. Œuvre d'architecture civile baroque du XVIIIe siècle construite sur l'ancienne Casa de la Ciudad.

****

El Campello, station balnéaire de la côte méditerranéenne.
Très belles plages de sable, des petites criques... paysages superbes, mais également des parcours pédestres ou cyclistes pour des promenades dans les montagnes alentours.

Les communes limitrophes de El Campello sont celles d’Alicante au sud, de San Juan, Muchamiel et Busot à l’ouest, Benidorm, Finestrat et Villajoyosa au nord.

En septembre 2005, le Lycée français d'Alicante a ouvert ses portes sur la commune d'El Campello avec environ 1600 élèves.

L'autoroute AP-7 (Autopista del Mediterráneo), la route nationale N-332 et le tramway d'Alicante traversent El Campello parallèllement à la ligne de côte.


L’aéroport d’Alicante, aussi appelé El Altet, est à 20 mn, sur le territoire de la commune de Elche. Il s’agit d’un des aéroports principaux d’Espagne, dans lequel plus de 42 lignes aériennes assurent des liaisons vers 125 destinations nationales et internationales.
Il occupe la sixième place dans le réseau aéroportuaire espagnol en raison de l’affluence de ses passagers, juste derrière Madrid, Barcelone, Palma de Mallorca, Malaga et les Canaries, le situant ainsi dans le ranking des 50 aéroports les plus fréquentés en Europe, et occupant la première place dans la communauté valencienne.
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
J'accepte
Je refuse